Red Star de Belgrade - FCGB (l'oeuf ou les poules?)

10-08-2012 à 14:34:20
ambiance :



on va passer mais on va se régaler
  • Liens sponsorisés



10-08-2012 à 14:44:43
Ce jeudi, le Stade rennais affrontait l’Étoile rouge de Belgrade. Deux supporters de l’Unvez Kelt ont fait le déplacement. Ils racontent "l’enfer" qu’ils ont vécu et l’incroyable dispositif déployé pour leur sécurité.

Joachim et J.C., membres de l’Unvez Kelt, groupe de supporters du Stade rennais, ont fait le déplacement à Belgrade pour assister au match opposant l’Étoile rouge de Belgrade à Rennes. Joints au téléphone, ces deux jeunes rennais racontent leur périple dans la capitale serbe où ils ont failli être lynchés.
"La police nous attendait à l’aéroport"

« Nous sommes partis de Paris jeudi matin et arrivés dans l’après-midi en Serbie. Tout le monde nous avait déconseillé de nous rendre à Belgrade. Surtout à deux. La police civile nous attendait à l’aéroport. Nous nous étions signalés comme supporters aux autorités serbes. Ces dernières ne voulaient pas revivre une nouvelle affaire Brice Taton (en 2009, ce supporter toulousain avait été lynché à mort par des supporters du Partizan de Belgrade, NDLR). »

« La police nous a donc escorté jusqu’à l’hôtel. Notre calvaire a commencé dans l’après-midi lorsque les autorités ont accepté de nous laisser nous promener dans la ville. Nous sommes allés nous recueillir là où Brice Taton est décédé. Dans la ville, des groupes d’ultras serbes cherchaient des Français. Nous ne portions ni maillot, ni écharpe ou quoi que ce soit d’autre qui puissent rappeler notre nationalité. Pourtant, tout le monde savait que nous étions français au vu de notre physique et de notre faciès. »

« À trois heures du match, un groupe d’ultras nous a repéré. Ils nous ont pris en chasse. Nous avons couru comme des fous pour leur échapper. S’ils nous avaient rattrapé, nous aurions probablement été lynchés. »
"Nous nous sommes demandé si nous allions rentrer vivants"

« Pour se rendre au stade, la police est venue nous chercher à l’hôtel. Nous sommes montés dans une voiture encerclée de plusieurs fourgons de police. Les autorités serbes ont tout bloqué pour nous acheminer. Le plus grand rond-point de la capitale a même été coupé à la circulation le temps que nous passions ! Dans la voiture, nous avons réalisé que nous aurions risqué notre vie si nous avions été en taxi au match. Autour du stade, il y avait des dizaines de milliers de supporters serbes. Une ambiance pesante régnait autour de l’enceinte. Nous nous sommes même demandés si nous allions rentrer vivant à notre hôtel. »
"Une ambiance indescriptible"

« Dans le stade, nous avons été confinés dans une loge derrière des vitres. Tous les hauts gradés serbes étaient avec nous. Impossible de sortir de notre box. Devant la porte, une dizaine de militaires. Même pour aller aux toilettes, nous devions avoir une autorisation. Nous avions l’impression d’être les personnes les plus importantes de Belgrade. »

« Dans le stade, il y avait une ambiance indescriptible. La pression a d’ailleurs tétanisé les joueurs rennais lors du premier quart d’heure. »
« À la fin du match, les policiers ont attendu que l’enceinte se vide pour nous faire sortir. Nous avons fait un crochet par l’hôtel des joueurs rennais. Ils sont tous venus nous saluer pour nous remercier de notre présence. Nous sommes ensuite rentrés dans notre chambre. Après la victoire rennaise, il était préférable de ne pas sortir en ville ce jeudi soir. »


http://www.stade-rennais-online.com/2595-Deux-supporters-rennais.html
10-08-2012 à 16:43:45
Tétanisés. Impossibilité de sortir. cantonnés dans nos chambres, accompagnés de vigiles, de forces de police en permanence jusque dans les chiottes...surveillés, encagés....attaqués en ville à plusieurs reprises, puis au stade , sans doute tués si l'ont avait pas eu un peu de bol !!!

Faut pas y aller. Refuser cette invitation !!!!
merci Pierre !

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
10-08-2012 à 17:23:43
on est quand même, Kern, la seule tête de série à se taper au choix au tirage du barrage de la C3, 2 anciens vainqueurs de la C1 avec 2 publics de malade

on a été marabouté, vaudouisé ou haïtisé,
au secours, on va encore se taper Sainté en premier tour de la coupe pouss'mouss


10-08-2012 à 17:28:35
on a été marabouté, vaudouisé ou haïti


Pourtant Diawarra nous a quitté depuis qq années déjà/ Incompréhensible !!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
10-08-2012 à 17:33:51


prends garde à toi, mon Kern

10-08-2012 à 19:55:12


Des dizaines de "supporters" serbes ont proféré des insultes et menaces sur la page Facebook des Girondins, ce vendredi

Le match a déjà commencé? Des dizaines de « supporters » serbes ont envahi la page officielle Facebook des Girondins de Bordeaux, ce vendredi, à l'annonce du tirage du barrage de Ligue Europa qui opposera Bordeaux à l'Etoile Rouge de Belgrade.

Des messages, en anglais (« welcome to hell ») ou en serbe, souvent accompagnés de vidéos illustrant l'ambiance hostile promise aux Girondins à Belgrade (le 23 août).

Les modérateurs de la page ont essayé de faire le ménage face à ces « insultes, propos racistes et menaces » tout en précisant « c'est bien dommage car on est sûr que tous les supporters de l'Etoile Rouge ne sont pas comme ça.Malheureusement, ceux qui s'expriment donnent une bien mauvaise image de leur club et de leur pays... »

sudouest.fr
on va se régaler
10-08-2012 à 23:12:55
Pour le titre du topic "l'œuf ou les poules", pierre
Sinon tirage moyen
Pour être précis on évite les hollandais mais on tombe sur la 2ème meilleure des 5 équipes qu'on pouvait affronter
11-08-2012 à 15:54:32
les allemands du dynamo dresde peuvent pas nous prêter savic pour ce match
je dis ça parce qu'il aurait été motivé contre son ancienne équipe
surtout qu'il était pas content qu'on ne l'avait pas laissé assez joué à l'étoile rouge
11-08-2012 à 16:31:27
savic


"ugovorom za bordo SRCEM za ZVEZDU"


11-08-2012 à 16:38:49
le problème c'est que je ne comprends pas le serbe
11-08-2012 à 16:43:05


ah pardon
j'appartiens à Bordeaux mais mon coeur est rouge et blanc

11-08-2012 à 17:01:40
pour la traduction
quel traitre ce savic
il serait capable de donner des conseils sur les joueurs bordelais aux serbes plutôt que le contraire
11-08-2012 à 17:07:21

il serait capable de donner des conseils sur les joueurs bordelais aux serbes plutôt que le contraire


+1 S91
c'est le premier truc que je me suis dit
il faut dire que j'ai l'esprit torturé


et que Dule le père du vujadin, un super attaquant, a longtemps joué entre autres à l'étoile rouge


13-08-2012 à 14:55:31
13-08-2012 à 16:02:58
L'heure du match aller de Barrages Europa League entre l'Etoile Rouge de Belgrade et les Girondins est connue.

Les Marine et Blanc défieront les 2èmes du dernier championnat serbe à 20h45 au Stadion FK Crvena Zvezda le jeudi 23 août 2012. Cela marquera le retour officiel de notre équipe en compétition européenne.

BeIN Sport possède les droits de diffusion de la compétition mais n'a pas encore communiqué sur la diffusion du match.(girondins com)
  • Liens sponsorisés