Lyon - Bordeaux

  • Liens sponsorisés



01-10-2012 à 13:57:15
En général Duhamel ne nous reussi pas trop ,mais là il a suivi son juge de touche,et puis rien ne permet de dire que si ce but avait été accordé,l'ol l'aurait emporté;certes la pression aurait été encore plus forte,mais on ne le saura jamais.

Triaud ne veut pas de renfort...."Il n’y a pas de raison de s’en faire" 24/08/12

Et si on disait: "il n'y a pas de raison de faire sans"

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
01-10-2012 à 14:06:51
tavernost 2 matchs d'affilés qu'il vient nous voir donc hier soir et il était là aussi à chaban pour ajaccio
le match contre belgrade (le retour) il était là également
contre aussi le psg je crois

alors que la saison dernière lors des premiers mois il se cachait à cause de nos résultats au point de même louper le match des 130 ans

sinon la pleureuse de garde
« Je rappelle que nous n'avons pas été bons à Lille mais Lille a marqué un but entaché d'un hors-jeu. Tout le monde l'a vu. Ce soir (dimanche), on nous refuse un but valide. Il faut déjà se battre contre onze adversaires, qui jouent parfois très bas dans la surface et parfois, il faut se battre contre une douzième personne... »
http://www.football365.fr/france/ligue-1/polemique-autour-de-l-arbitre-assistant-de-lyon-bordeaux-897377.shtml
par contre c'est drôle il parle pas du but refusé à VA qui était valable lors du OL-VA
c'est pas la première fois qu'il pleure contre nous, déjà la saison dernière lorsqu'on les avait battu 1-0, il avait sorti que c'était la faute de notre terrain pourri
ensuite lors du fameux 4-4 entre OL-PSG il avait pleuré dans le sens que l'égalisation du psg dans les arrêts de jeu aurait dû être refusé car il y avait trop de minutes supplémentaires
et en fait il y aurait dû même avoir plus des min
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/lyon-psg-il-y-avait-5-15-minutes-de-temps-additionnel-821599.shtml
01-10-2012 à 14:07:11
Une analyse et des stas Scap;.de Foot365. Interressant. Sous un autre angle...

"La victoire de Bordeaux à Lyon n’est pas franchement un hold-up. Bordeaux a fait sa partie et a laissé l’initiative du jeu aux Lyonnais, comme on le voit dans la possession (61% pour l’OL). Par contre, on se rend compte que Lyon a joué le même volume en pourcentage vers l’avant que Bordeaux (29%), ce qui est insuffisant. On trouve 33% de jeu court et 26% de jeu latéral, c'est-à-dire que les hommes de Rémi Garde ont tourné autour de leurs adversaires sans vraiment pénétrer. Ce manque de pénétration et ce regroupement des Bordelais ont fait que Lyon n’a cadré que 7 tirs sur 17. La défense bordelaise n’a pas été vraiment repliée car Bordeaux a quand même effectué 5 tirs dont 4 cadrés. Ils n’ont intercepté qu’à 31m. Ils n’étaient pas collés à leur but et ils étaient quand même assez hauts.

Même si les latéraux lyonnais (Dabo et Réveillère) ont souvent trouvé Gomis sur des centres, ce dernier a reçu la plupart de ses ballons à 30 mètres du but. Il était donc trop loin et n’a pas pu trop cadrer de tirs. Ce qui est intéressant aussi, c’est que le ballon a circulé de Lisandro, Gonalons, Malbranque et Lacazette. Les attaques lyonnaises ont donc tourné autour de la défense bordelaise sans franchement la pénétrer. Lyon a donc donné le temps à Bordeaux de se replier. Dans la vitesse de transmission, l’OL est à deux touches de balle et plus. C’est un peu la tactique du handball que Bordeaux a adoptée : « Une fois que je suis sorti pour attaquer, je me replie très vite ». On remarque également que Lyon a joué quasiment uniquement autour de la ligne médiane (71%).

Un chiffre est à souligner : les partenaires de Lisandro ont joué 13% de leurs ballons en direction de leur but, c'est-à-dire vers l’arrière. Gomis n’a reçu que 38 ballons, ce qui est un nombre assez faible. Lisandro a eu lui 60 ballons à jouer mais il était assez bas, à 30 mètres de son but. On aperçoit donc l’incapacité lyonnaise à prendre de vitesse les Girondins. Le bon match de Lacazette sur le terrain se reflète au niveau du volume : 57 ballons joués, c’est assez important pour un attaquant. Le fait qu’un latéral, Trémoulinas, ouvre la marque, montre que Bordeaux a bien joué le contre. On connaît la vitesse de Trémoulinas. Lyon dominait donc ils lui ont laissé un espace dans le dos. La mauvaise performance de Lovren, fautif sur les deux buts, se confirme avec ses 24 ballons perdus sur 62 joués. C’est un chiffre important. Bisevac n’en a perdu que 12. Pour conclure, je ne pense pas que ça soit un hold-up. Bordeaux a réalisé un match beaucoup plus appliqué.

YES !
"C’est un peu la tactique du handball que Bordeaux a adoptée : « Une fois que je suis sorti pour attaquer, je me replie très vite ».

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-10-2012 à 18:41:47
C'est à cause de la "barcelonnite" tout ça ! Les mecs privilégient beaucoup trop la possession de balle, ils n'ont d'yeux que pour elle oubliant même la stérilité de la chose si on manque de percussion et de réalisme (Bafé ), les arrêts de Carrasso ou le positionnement de Lisandro n'y sont pour rien c'est forcément l'arbitre assistant qui plombe le match, tiens en passant Grenier place le ballon à l'extrémité de la zone prévue à cet effet pour se donner plus de latitude vu qu'il prévoit de donner un effet à son ballon, ça doit influencer l'arbitre pour le coup...

Bon et l'humilité de Garde et des supporters lyonnais est légendaire, hein !





(...ça n'empêche pas de reconnaitre qu'on a été dégueulasse à voir jouer et que je n'aime pas cette philosophie petite b***...)

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
01-10-2012 à 19:09:52
Hey ho Napo..P'tite bite..Le dispositif Hand ?

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-10-2012 à 19:43:14
sans être polémique , quoique ...

gillot , il y a 12 mois , était un entraîneur qui aimait et privilégiait l'offensive , "je jouerais avec 2 attaquants , pour faire du beau jeu " affirmait il .

aujourd'hui , il a une image d'entraîneur ultra défensif , un nouveau roi du cattenaccio .
il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , alors il me semble que gillot est très intelligent en plus de nous rajeunir tous d'au moins 5 ans soit les plus belles heures de ricardo , si décrié pourtant par les aficionados de francis .

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
01-10-2012 à 19:49:13
C'est vrai baba, en même temps hier on avait deux attaquants sur le pré joli..mine de rien.
Ceci dit avec l'effectif M6 ?

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-10-2012 à 20:26:35
Ricardo a fait avec ce qu'il avait sous la main et de bonnes trouvailles, rétrospectivement c'était du bon boulot même si c'était pas top à voir jouer, Blanc a bénéficié d'un assise défensive ricardesque à ses débuts et d'un peu plus de moyens et de joueurs arrivant à maturité, plus facile quoi...

La comparaison n'est pas fausse si on prend le contexte de reconstruction d'une équipe moyenne et du pognon disponible pour les transferts , y'a une certaine similitude en effet.

Par contre pour moi ça s'arrête là ! Sportivement Gillot est plus offensif, je vois plus cette tactique (5/3/2) comme du pragmatisme (défense approximative, latéraux très offensifs normalement, l'effectif moyen), cette tactique peut être très offensive, ça dépend de notre emprise au milieu, là on peut douter de l'efficacité de ce schéma face à Lyon avec les absences mais défensivement ça tient la route, la preuve...

On joue comme ça que contre les gros, pour les petites équipes c'est plus rare et surtout c'est dans l'idée de les arroser de centres, ce que semble oublier la plupart des supporters adverses qui nous voient jouer qu'une fois tous les 15 matchs .

Tu retiens que ça de Gillot baba ? Je suis sur que non ! J'ai pas rêvé en voyant un 442 en losange cette saison ? Et un Brainiak ayant beaucoup de liberté, un Saivet parfois aligné sur le coté droit alors que c'est un profil extrêmement offensif, il tente des trucs quand même je trouve...

Après lorsque je parle de petit b*** c'est dans le fait de se livrer un peu plus, d'attaquer à plusieurs, peu importe le système d'ailleurs...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
01-10-2012 à 20:59:02
mais c'est pas un reproche dans ma bouche de comparer gillot à ricardo .
au contraire ce que je veux souligner et ce qui fait pour moi un bon voir un grand entraîneur , c'est qu'il optimise ses ressources .
quand tu gagne des matchs et des titres avec des joueurs moyens c'est plus un signe de qualité que gagner avec des tops .En cela la victoire en finale de la cdl 2007 est édifiante face à un lyon au top alors.
pour dériver un peu j'aimerais voir wenger à ajaccio , il la raménerait moins .

une différence notoire entre gillot et ricardo , c'est que ricardo a construit un groupe , une base ( mais tu le dis également) pour la future équipe championne .
gillot doit lui composer avec un groupe en fin de vie.

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
01-10-2012 à 21:00:11
de toute façon ,j'ai dit que je ne critiquerais plus gillot depuis la 70 éme minute du retour contre belgrade.

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
01-10-2012 à 22:16:27
Sur le contexte et ton nouveau post, je suis OK ! Pour le reste je te veille forcement concernant Gillot...
Maintenant que tu es du coté clair de la force, je ne te laisserai pas succomber à la tentation.
Je te garde ...




Prends garde aussi au seigneur Sith qui rode assez souvent parmi ces pages...


Quant à pierre il jouera le rôle de choubaka dans ce space opéra (ce qui explique en toute logique son mutisme).

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
02-10-2012 à 07:36:28
En général Duhamel ne nous reussi pas trop

En ce qui me concerne je sais pas trop car j'arrive plus trop à me rappeler des matchs lorsqu'il nous a arbitré
Par contre je me rappelle bien de chapron, des fois c'est positif, d'autres non
Par contre je me rappelle aussi de ennjimi lui c'est presque à se demander s'il le faisait pas exprès, à chaque fois ça se passe mal avec lui
En tout cas qu'il est le fort le jean louis triaud
Grâce à lui, la ligue ne nous a plus mis une seule fois ennjimi pour nous arbitrer

Sinon le gars a pas tord avec l'exemple Chelsea
http://actugirondins.com/bravo-les-gars-vous-avez-fait-un-super-job/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bravo-les-gars-vous-avez-fait-un-super-job
03-10-2012 à 01:57:03
ils disent exactement ce que j'avais dit pour l'histoire du but refusé
http://www.girondins33.com/Breves-7231-Canal-+--de-polemiques-
par contre ils disent une chose dont j'ai pas parlé qui est juste, sauzée dit des conneries mais les autres font comme s'ils étaient d'accord avec lui, ne vont pas le contredire

sinon à part le 1er match contre evian c'est assez incroyable 6 matchs d'affilées (je parle que de la ligue 1) sans marquer de buts en 1ère mi-temps
pour continuer dans les stats
sur 7 matchs joués on a 5 buts encaissés ce qui est pas énorme
à part l'égalisation d'ajaccio à 1-1 et de la réduction du score à 1-2 d'évian les 3 autres buts sont tous marqués dans les arrêts de jeu
donc seulement 2 buts encaissés dans le temps réglementaire ce qui est pas mal

ce qui est marrant les supporteurs et joueurs lyonnais ou journalistes
à les écouter c'était impossible de jouer contre nous que c'était du béton
mais après faudrait m'expliquer alors pourquoi ils ont pleins d'occases et ils ne marquent pas
je vais répondre moi même simplement ils leur faut des excuses de leur défaite

une des plus belles occases si ce n'est la plus belle occase de lyon c'est celle de briand de la tête (87ème min) qui frôle le poteau
encore heureux qu'elle n'est pas rentrée celle là, les toutes dernières min auraient pu être vraiment très chaud lorsqu'on sait nos fins de matchs
mais bon de toute façon j'avais prévénu kern juste avant le match que grâce à baba qui avait perdu à la dernière seconde avec biarritz les dernières minutes se passeront bien, baba allait pas se faire tout de même avoir 2 fois dans la même journée en fin de match sinon ça veut dire que c'est 1 véritable chat noir

On joue comme ça que contre les gros, pour les petites équipes c'est plus rare et surtout c'est dans l'idée de les arroser de centres, ce que semble oublier la plupart des supporters adverses qui nous voient jouer qu'une fois tous les 15 matchs .

je suis d'accord avec toi que c'est pas tous les jours qu'on joue à 5, on s'adapte à l'adversaire
sauf les tous 1ers mois de 2012 on a fait que jouer à 5 mais là c'était normal vu nos résultats lors des mois précédents fallait redonner confiance au groupe et ça passe par une solidité défensive
ensuite certains n'arrivent pas à comprendre c'est pas parce que tu joues à 5 derrière que tu es obligatoirement très défensif
certains peuvent jouer à 4 et être encore plus défensif que nous
nous on a quand même 2 latéraux c'est presque des ailliers surtout trémoulinas
03-10-2012 à 15:48:11
03-10-2012 à 17:00:58
C'était le 500eme de Scap !

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
  • Liens sponsorisés