BORDEAUX - EVIAN (finale cpe de france)

  • Liens sponsorisés



31-05-2013 à 22:20:55
Je refuse de regarder davantage, trop tendu....

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:14:15
Qu'est ce qu'on a été bon!
Allez Zad il faut fêter ça

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
31-05-2013 à 23:18:25
La COUPE DE FRANCE les mecs...


Le DOUBLE avec la Gambardella


HISTORIQUE !!!!!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:21:02
Grandé Diabaté alors,on peut le dire il s'est bien battu,même si ce n'est pas le plus élégant.
Pour une fois soyons indulgents.

bravo au club aussi deux trophées aujourd'hui.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
31-05-2013 à 23:21:51
DIABATE !!

Cheick Diabaté, auteur d’un doublé dont un but à la 89e minute, a été le grand bonhomme de la victoire bordelaise en finale de la Coupe de France face à Evian-Thonon-Gaillard (3-2). « Ça fait vraiment plaisir, on a fait beaucoup d’efforts avant d’en arriver là. Si on en est là, ce n’est pas pour rien. Il fallait gagner la finale, on l’a fait. C’était un truc de fou, incroyable ! J’avais vraiment envie de gagner cette Coupe ! Cheick Diabaté reste toujours costaud mentalement », lance le buteur girondin, qui a également manqué un penalty.

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:23:31
GILLOT !!!

Vainqueur 3-2 d'Evian Thonon Gaillard en finale, Bordeaux a remporté la Coupe de France ce vendredi. Une grosse satisfaction pour Francis Gillot.
"C'est une saison très réussie. Quand on termine comme ça, ça fait chaud au coeur. Il faut féliciter Evian, ça a été un beau spectacle. Je suis content, parce que certaines personnes ont dit que c'était une finale au rabais, mais on a montré qu'on savait jouer au ballon nous aussi", a réagi l'entraîneur des Girondins au micro de France 2 après la rencontre.

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:26:21
SAMBAFOOT !!!!

Henrique et Mariano remportent la Coupe de France
Par Dominique Baillif 2013-05-31 23:20:01

Les joueurs de Bordeaux, Henrique et Mariano ont remporté leur première Coupe de France ce soir lors de la victoire des Girondins de Bordeaux face à Evian-TG, trois buts à deux. Au terme d’une rencontre animée et marquée par de nombreux buts, les deux brésiliens terminent leur saison sur un titre qui sauve quelque peu cette année.

Henrique pour sa part a désormais remporté tous les trophées possibles en France avec un championnat en 2009, deux Coupes de la Ligue en 2007 et 2009 et deux Trophées des Champions en 2008 et 2009.


Et c'est vrai en plus

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:30:49
De chez l'Equipe !


Homme du match : Diabaté (7,5) : il est l’homme de la fin de saison des Girondins. Redevenu prolifique en championnat, le Malien a sorti les Girondins d’un sacré pétrin ce soir. Après avoir alerté la défense adverse dès l’entame du match (3e, 5e), il ouvre la marque, parti à la limite du hors-jeu (39e). Imposant physiquement face à l’axe central savoyard, il a bien cru voir la roue tourner après son penalty raté alors que Bordeaux menait au score (48e). Mais il en faut plus pour le déstabiliser. Auteur du but victorieux en toute fin de rencontre (89e), il offre la quatrième coupe de France aux Girondins.

Bordeaux :

- Carrasso (5) : en première période, hormis une tête de Betão (20e) qui a causé quelques frayeurs, le portier bordelais n’a quasiment rien eu à faire. Au retour des vestiaires, il ne peut absolument rien sur le but égalisateur de Sagbo (50e). Idem sur le second but d’ETG, lâché par sa défense (70e).

- Mariano (4,5) : certes le Brésilien a été passeur décisif pour Diabaté sur l’ouverture du score (39e), mais son placement défensif a causé pas mal de torts à son équipe. Devancé par Wass sur l’égalisation d’ETG (50e), c’est encore lui qui se fait enrhumer par Barbosa à l’origine du second but savoyard (70e).

- Henrique (5,5) : dès le début de match, il manque d’être passeur décisif pour Diabaté (5e). Solide dans ses duels, il a été plutôt propre ce soir. Seul bémol, sa faute de marquage sur Sagbo coûte l’égalisation de l’ETG (70e). Mais il s’est bien rattrapé après et a su bien museler Khlifa.

- Sané (5) : à l’instar d’Henrique, il n’a pas spécialement été mis en danger durant une grande partie du match. Mais comme son compère en défense, il est lui aussi auteur d’un marquage lâche sur les deux buts d’ETG.

- Trémoulinas (6) : comme à son habitude, le latéral gauche bordelais a régalé ses attaquants de centres judicieux, dont un qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Saivet (45e).

- Obraniak (6) : s’il a laissé à Sertic le soin de se distinguer sur coup de pied arrêté, le Polonais de Bordeaux a tout de même été à l’origine de la première grosse occasion girondine (3e). Il a tenté de fluidifier le jeu de son équipe et a été l’un des joueurs ayant le plus touché le cuir.

- Plasil (5,5) : le capitaine bordelais a fait le travail ce soir. Sobre, il a toutefois parfois manqué de jus pour accélérer le jeu face à une équipe d’Evian TG facilement mise en difficulté face aux accélérations des flèches bordelaises. Remplacé par Poko (67e).

- Sertic (6) : précieux sur coups de pied arrêtés, il est passeur décisif pour Saivet juste après l’égalisation adverse (53e). Une activité importante et toujours tournée vers l’attaque.

- Maurice-Belay (6) : l’ancien Monégasque n’a pas chômé ce soir. Très actif, il a tenté de nombreux débordements. Peu récompensé de ses efforts lors des 45 premières minutes, il pourra se consoler avec sa passe décisive pour Diabaté en toute fin de match (89e).

- Saivet (6) : sur son côté droit, le jeune Bordelais a eu à qui parler avec Wass. Mais il a eu le mérite de toujours tenter des percées. Juste avant la pause, il manque d’inscrire un but de toute beauté en reprenant de volée un centre de Trémoulinas (45e). Ce n’est que partie remise puisque c’est lui qui marque le but du 2-1 sur un service de Sertic (53

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:34:27
LIBREVILLE !!!!

L’affiche du Trophée des Champions est donc connue avec la victoire des Girondins en finale de la Coupe de France ce vendredi face à Evian (3-2). Le PSG et Bordeaux s’affronteront donc au stade de l’Amitié de Libreville le 03 août prochain pour ce qui sera le coup d’envoi de la saison en France. Ce sera la première fois que ce match, qui a déjà eu lieu au Maghreb par le passé, se déroulera au Gabon après des passages au Canada, en Tunisie, au Maroc et aux Etats-Unis.

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
31-05-2013 à 23:35:10

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
31-05-2013 à 23:37:49

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-06-2013 à 04:22:02
[quote]Je suis ravi que le GdB aient gagné la Gambardella
mais à part la joie des joueurs que peuvent ils prétendre
avec ce trophée ? Y a t il une récompense quelconque ?


Je crois pas...Une ligne sur sa carte de visite....A Scap de confirmer ![/quote]
Oui il y a une récompense la médaille
Plus sérieusement je rejoints zad c'est une ligne sur la carte de visite
C'est la compétition la plus médiatisée chez les jeunes
En plus c'est diffusé chaqué année à la télé
Pour ceux qui vont nous quitter (dans cette génération gambardella c'est surtout les défenseurs que le club n'a pas voulu garder) ça peut aider à se faire remarquer et trouver un autre club





Très content de la victoire puisque ça fait très longtemps que j'attendais ça
Même si on avait fait un match ennuyeux j'aurais été content
Les finales sont faites pour être gagnées
Mais en plus ça été un match vraiment agréable donc encore plus content
Par contre j’aurai bien voulu un peu moins du suspens parce que le cœur…
Mais bon le principal c’est qu’on a gagné
Je m’étais pas trompé en disant que les bdx evian ça donnait cette saison des matchs sympas avec des buts donc que ça pouvait encore le faire en finale et en plus on a gagné donc c'est parfait
Par contre la saison dernière c’était deux 0-0 mais malheureusement c’était en plus des 0-0 assez tristes

Et en plus on gagne aussi la gambardella dont également on attendait depuis longtemps (sur ce match on a moins dominé que lors du bdx evian mais victoire également méritée)
Et le tout fait qu’on a fait quelque chose de rare on est seulement la 3ème équipe à avoir fait le doublé cpe de france/gambardella
Donc un grand bravo aux 2 équipes bordelaises
Je tiens aussi à dire bravo à l’arbitre qui était derrière la cage et qui a dit à l’arbitre principal qu’il y avait péno
Je trouve que les arbitres qui sont derrière les cages ont tendance à ne pas assez prendre leur responsabilité et là il l’a pris
Après malheureusement ça n'a servi à rien puisque le peno a été arrêté ça mais ça c’est 1 autre histoire
Mais au moins l’arbitre derrière la cage a pris ses responsabilités

Le doublé cpe de France/gambardella
C’est peut être un signe du destin
Ces 2 trophées ça fait tellement longtemps qu'on attend
Donc le destin a voulu nous faire le cadeau de gagner les 2 d’un coup

Ce doublé c’est aussi la victoire du centre de formation bordelais
Parce que au-delà qu’il y avait pas mal de bordelais titulaires et sur le banc chez les grands
Les buteurs saivet et diabaté ont été formés au club
Le second but est 100% formation bordelaise passe décisive de sertic pour riton
Pour cheikh bon c’est vrai c’est pas un vrai formé comme certains qui arrivent au centre de formation autour de 14/15 ans
Lui il est arrivé à 18 en gros mais bon je dirais qu’il est quand même un peu formé au club puisque il a jamais été directement avec les pros
Il a tout de même fait 12 gros mois avec la cfa avant d’aller côtoyer les pros

Bon sur nos occases bon des fois on a eu un peu de maladresse mais bon le gardien laquait a aussi fait un super match
J’ai envie dire encore heureux qu’on a eu un paquet d’occases ce soir
Car à force d’avoir des occases un gardien ne peut pas toujours tout arrêter
Surtout pour nous compliquer la tâche notre défense sur 2 des rares actions dangereuses d’evian s’est fait avoir
Donc encore heureux qu’on a réussi à se créer un gros nombre d’occases (me demande si c'est pas notre record cette saison)
Et au passage merci à riton d’avoir donner un coup de main à diabaté pour marquer

Voilà ces derniers matchs il n’y a que diabaté qui a marqué (surtout les 3 derniers matchs qui ont précédé cette finale)
En tout cas il n’y a que saivet et obra à part cheikh qui peuvent marquer et saivet l’a fait lors de cette finale donc merci à lui
c'était le bon moment pour le faire

En parlant de marquer bon le mb pas de surprise il a fini la saison sans marquer
Mais voilà je l’ai critiqué car même en plus de ne pas marquer en ligue 1 il est incapable de faire une passe décisive
Disons si il a une passe décisive la passe pour le but de diabaté face à montpellier
Mais bon comme je l’ai déjà dit c’est très généreux que la lfp ait accordé cela comme passe d vu que le but diabaté se le crée tout de même tout seul
Bon bref mb est décevant coté décisif mais en cpe de France on peut lui dire merci il a fait plusieurs passes décisives
1 face à raon, une aussi à lens et en finale
La passe que mb fait sur le 3ème but est vraiment magnifique

Sur ce j'arrête là
Il y a d'autres choses à dire mais j'arrête on verra plus tard quand j'aurai le temps pour le chapitre 2 de mon roman
01-06-2013 à 06:49:03
Scap... beaux commentaires

et ce matin...

La COUPE DE FRANCE
les mecs...


Le DOUBLE avec la Gambardella


HISTORIQUE !!!!!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-06-2013 à 06:55:36
Lu aussi...
.
"Les vingt-deux joueurs, qui étaient titulaires lors de la finale de la Coupe de France remportée vendredi soir par Bordeaux contre Evian Thonon-Gaillard (3-2), ont été contraints à se soumettre à un contrôle antidopage obligatoire après la rencontre. La même mesure avait été prise pour les deux équipes finalistes de la Coupe de la Ligue, Saint-Etienne et Rennes, le 20 avril après la victoire stéphanoise (1-0)."

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-06-2013 à 08:01:47

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
  • Liens sponsorisés