Interrogé par l’Equipe sur l’actualité du mercato bordelais, Jean-Louis Triaud a fait un grand numéro de langue de bois, comme à ses plus belles heures. Si Willy Sagnol, et les supporters, aimeraient voir arriver des renforts, le président calme de suite les ardeurs, en raison d’un contexte économique difficile : « On a un effectif qui nous convient parfaitement et qui, avec 29 joueurs pros, va même au-delà de nos besoins. On ne ressent aucune urgence. »
Il répète que les arrivées cet hiver de Isaac Kiese Thelin et Clément Chantôme ont été réalisées « par anticipation », que les retours de Cheick Diabaté et de Jussiê doivent être considérés comme un « nouveau recrutement » et qu’Emiliano Sala a fait son retour après son prêt à Caen. Si Willy Sagnol souhaiterait recruter un milieu offensif de couloir et un défenseur central, Triaud a jugé la piste Abdelhamid El Kaoutari comme « sans fondement », alors que le profil du Montpelliérain plaît au coach des Girondins.
Concernant le probable départ de Mariano vers Séville : « On est en discussion, mais avec les clubs espagnols, ce n’est jamais très rapide. Il y a eu des offres mais qui ne sont pas recevables. »
Enfin, le quotidien précise que des joueurs comme Grégory Sertic, Thomas Touré ou Diego Rolan pourraient changer d’air, Jean-Louis Triaud précise : « En cas de départ d’un joueur cadre, il sera remplacé. On n’est pas demandeur, mais il y a parfois des offres qui ne se refusent pas. »
Bref, on n’est pas plus avancé en cette mi-juillet sur les contours de la future équipe, alors que les premiers matchs officiels pointent le bout de leur nez.
____________________
ras sous le soleil du Haillan.
tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.