Fahit Ben Khalfallah : Il faudra bien déposer le bilan

12-05-2012 à 14:34:23
Jamais titularisé avec Bordeaux en 2012, Fahid Ben Khalfallah, 30 ans, en a gros sur le coeur : «C'est compliqué d'être privé de sa passion. Mais je prends sur moi», déclare le milieu des Girondins dans une interview mordante accordée au Parisien. «Soit on pète les plombs, et je n'en étais pas loin, soit on prend sur soi. Mais j'ai trop de respect pour les dirigeants et pour le club pour mettre la m...»


Celui à qui il en veut, c'est à l'entraîneur, Francis Gillot, qui ne le convoque même plus dans le groupe pro. Ben Khalfallah avait été prévenu, lors de l'arrivée de Ludovic Obraniak, en janvier, que la concurrence serait difficile. Mais il en veut au coach de ne pas lui laisser sa chance : «Je ne cherche pas à avoir d'explications. Je n'ai pas de rapport avec le coach. Je ne vais pas faire semblant. Il m'empêche de faire mon métier alors je ne peux pas être content. Je ne peux pas ne pas être en colère.»


Concernant cette mise à l'écart, l'ancien international tunisien avance une explication : «Il est possible que certains servent de bouc émissaires. Je suis le seul joueur que Tigana ait fait venir qui soit encore ici.» Une raison suffisante pour que Ben Khalfallah quitte le club cet été ? Pas sûr... «J'ai deux ans de contrat et partir pour partir ne m'intéresse pas. Bordeaux est un bon club et j'ai un bon contrat. J'ai envie de montrer mon vrai visage.»

  • Liens sponsorisés



12-05-2012 à 17:57:31


mon meilleur souvenir de l'an dernier

12-05-2012 à 19:58:01
J'avais écrit quelque chose et puis non en fait ! J'ai même pas envie, il le savait très bien cette hiver qu'il n'allait pas jouer, qu'il assume...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
13-05-2012 à 19:20:30
il a marqué avec la réserve

ainsi que sala et traoré

notre bon président triaud, finalement voudrait les prolonger

et donc gillot serait sur le départ
pavon serait sur les rangs

je vais aux nouvelles à chaban
bon match à tous
19-05-2012 à 12:47:16
Interrogé à propos des plaintes de Ben Khalfallah (lire ici), Jean-Louis Triaud a donné son sentiment sur la situation du joueur.

"Il y aura forcément une discussion avec lui comme d’autres joueurs au club. Effectivement, s’il joue peu, son intérêt est de peut-être trouver une solution. Il lui reste deux ans de contrat et à Bordeaux, les joueurs sous contrat, ont toujours été respectés. S’il trouve que son temps de jeu est insuffisant, on peut tout envisager. Mais on parlera avec lui en toute transparence et sans mauvais état d’esprit."



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
23-05-2012 à 06:11:23
C'est sur SportTune..Le meilleur du foot Business.................

'La saison 2011-2012 ne restera pas le plus beau souvenir de footballeur de Fahid Ben Khalfallah. Le joueur des Girondins de Bordeaux a fini l’exercice dans l’équipe réserve (même s’il était tout de même remplaçant, dimanche, pour la victoire à Saint-Etienne lors du dernier match de la saison). De quoi rendre l’intéressé de mauvaise humeur… et pourtant. Le Franco-tunisien a fait preuve de grande classe avec ses coéquipiers de CFA sur cette fin de saison. Jouissant d’un juteux contrat avec l’équipe fanion, il a tout simplement offert toutes ses primes de match en réserve à ses coéquipiers, rapporte L’Equipe de ce mardi.

Quand Ben Khalfallah joue dans la réserve des Girondins de Bordeaux, c’est le plus jeune joueur du groupe qui touche les primes !

Et pour ne pas faire de jaloux, Ben Khalfallah a, à chaque fois, donné son argent au plus jeune joueur du groupe. Il est même allé jusqu’à proposer aux autres professionnels placés en réserve eux aussi d’en faire de même ! Pour le milieu offensif de 29 ans, dont le salaire avoisine 50 000 euros brut mensuel, le geste est symbolique. En revanche, pour les deux benjamins, notamment, qui ont bénéficié de ces primes, ces quelques centaines d’euros sont toujours les bienvenus !

Même dans une mauvaise période, Fahid Ben Khalallah n’oublie pas ses coéquipiers…

Rappelons que Fahid Ben Khalfallah vit actuellement une période compliqué avec les Girondins de Bordeaux. Ses déclarations dans France Football début mai en disent long sur son humeur du moment: « C’est compliqué d’être privé de sa passion. Mais je prends sur moi. Soit on pète les plombs, et je n’en étais pas loin, soit on prend sur soi. Mais j’ai trop de respect pour les dirigeants et pour le club pour mettre la merde. Je ne cherche pas à avoir d’explications. Je n’ai pas de rapport avec le coach. Je ne vais pas faire semblant. Il m’empêche de faire mon métier alors je ne peux pas être content. Je ne peux pas ne pas être en colère mais j’ai senti dès le début de la saison que ce serait compliqué.J’ai assumé le fait d’avoir déjoué la saison dernière alors que j’avais la confiance du coach précédent. Je suis le seul joueur que Tigana ait fait venir qui soit encore ici. J’ai deux ans de contrat et partir pour partir ne m’intéresse pas. Bordeaux est un bon club et j’ai un bon contrat. J’ai envie de montrer mon vrai visage. »


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
14-06-2012 à 19:32:55
Intéressé par le profil du milieu de terrain bordelais, Fahid Ben Khalfallah, Reims a récemment approché l’international tunisien. Le promu envisageait de faire venir BKF sous la forme d’un prêt mais l’intéressé a refusé.


Le Bordelais privilégierait les destinations étrangères, et notamment au Moyen-Orient.



11-07-2012 à 14:20:38
« On appelle tous les clubs de Ligue 1 afin d’avoir des joueurs en prêt. Mais cela n’est pas toujours évident, vient d'expliquer Didier Sénac qui bosse maintenant pour Nantes. On était intéressés pour faire venir Fahid Ben Khalfallah de Bordeaux, l’hiver dernier. Mais vu son salaire, 100 000 euros par mois, ce n’était pas possible »


100000 par mois
tu t'es surpassé, là mon Poum
11-07-2012 à 14:45:39
Oui, et en plus il voulait pas y aller en L2 le BKF..Pas suffisamment bien pour son standing ???

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
11-07-2012 à 14:50:24
attendez les gars sur le S-O d'aujourd'hui ils parlent de lui justement,et il aurait marqué TROIS buts hier a l'entrainement.
Ca y est on a trouvé notre tueur .........
oh ,oh, bkf tu nous a déja fais le coup mais là ça ne marche plus,tout au moins avec nous.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
11-07-2012 à 14:53:32
salut les gars

vous croyez que jean-louis va essayer de le prolonger, la saison prochaine, pour pas qu'il parte gratos ?
11-07-2012 à 15:30:58
salut pierre ,bien sûr que jean louis va le prolonger,tu sais bien qu'il est capable de tout.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
14-07-2012 à 12:33:39
Oui, j’ai récupéré le numéro 15 (comme à Angers où il avait explosé, ndlr). Nouveau numéro, nouvel homme. Maintenant, j’ai hâte que la Ligue 1 commence, car les paroles c’est bien, mais les actes, c’est mieux.»

ceci est une partie de l'itw de Modeste,ou il dit qu'il veut ((prouver)).Le commentaire du journaliste signale qu'avec ce n°15,il avait explosé a Angers!!!
Oui a Bordeaux aussi il a explosé,mais visiblement pas dans le même sens.
Dire qu'il va falloir se le farcir encore !!!!

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
14-07-2012 à 16:55:40
Surement pour la dernière saison, après vu son age va bien falloir qu'il joue un peu s'il ne veut pas définitivement s'enterrer, si il nous fait une bellion, on est pas dans la m**** !
C'est ARASH il me semble qui disait qu'à Bordeaux on était trop gentil avec les joueurs indésirables...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
26-07-2012 à 19:26:54
si il nous fait une bellion, on est pas dans la m**** !


ben puisqu'on en parle,
Un nouveau restaurant italien le " Veneto " ouvrira ses portes à Bordeaux centre le 26 juin, en plein evenement gastronomique des Epicuriales et seulement à qq mètres : au 25 allées de Tourny (entre le café Bellini et La Poste). Le joueur de football, actuellement aux Girondins de Bordeaux Fahid Ben Khalfallah et Fabrice Foustin en sont les instigateurs. Avec le Fuxia et plus récemment le Manifesto (tenu par David Bellion,également ), ce sera le troisième restaurant italien à s'installer dans la quartier Tourny-Quinconces en huit mois


bon ben, là, je crois que c'est clair
Ils comptent bien terminer leur carrière ICI



05-11-2012 à 10:35:42
jean louis qui parle de fahit


Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a pris la défense de Fahid Ben Khalfallah. Le milieu de terrain des Girondins a récemment critiqué ses partenaires pour leur manque d’implication sur le terrain. « Il a le droit, estime Triaud. Ils ne sont pas irréprochables. On a vu tellement de points perdus qu’il a son mot à dire. Après, quand il va jouer, il va falloir qu’il montre l’exemple. Il le fera. Il a pris ses responsabilités, à chacun d’en faire autant. Il dit à peu près ce que les autres peuvent dire aussi. C’est un manque d’engagement, de confiance, de punch, d’enthousiasme et d’ambition ».(rmc)

par contre ça serait bien s'il pouvait dire aussi la même chose pour poum et zette qu'ils sont débiles mais là je ne suis pas sûr que triaud dira il a le droit
  • Liens sponsorisés