L'affaire Jean-Louis Triaud

  • Liens sponsorisés



12-10-2012 à 01:57:02
Sur le plateau de BeIn Sport, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a jugé le début de saison des siens avant d'aborder la question du mercato d'hiver.

Sixième de Ligue 1 et 2e de sa poule en Europa League, les Girondins de Bordeaux réalisent un début de saison plutôt maîtrisé. Le président du club au scapulaire Jean-Louis Triaud n’en pense pas moins à l’heure de juger le niveau des siens. « On a le niveau pour être dans les 5. J’ai dit qu’on jouait le maintien pour m’amuser. Je trouve ça aussi bête d’annoncer qu’on joue le maintien que de dire qu’on joue les deux premières places », a-t-il annoncé avant d’expliquer qu’il sera de plus en en plus difficile pour son club d’obtenir des résultats en Ligue 1.

« Avec Monaco et Paris, contre les Russes et les Qatariens, ça va être difficile de lutter. À moins de sortir une génération exceptionnelle comme en ont eu récemment Monaco et Nantes », a-t-il lâché. Lucide, le dirigeant a également jugé très minces les chances des pensionnaires de Chaban-Delmas de jouer les premiers rôles en Europa League. « En Coupe d’Europe, on a les moyens de sortir derrière Newcastle. Après tout dépend du tirage. Mais on peut aller en 1/8es ou en 1/4. Maintenant, on ne la gagnera pas », a-t-il confié.

Pour autant, il se satisfait de la situation. D’ailleurs, il n’entend pas procéder à une vaste campagne de recrutement cet hiver. « Non pas spécialement. On est content comme on est », a-t-il lancé avant de s’exprimer sur le cas Marouane Chamakh. « Je l’ai croisé à Paris la saison dernière. Il sait très bien qu’il revient quand il veut à Bordeaux. Mais, je ne sais pas s’il a mis le football de côté, mais il est bien à Londres », a-t-il indiqué, évoquant enfin le cas Valentin Vada (16 ans).

« Ce garçon a un passeport italien. C’est un dossier en cours alors je ne m’étendrai pas. Il vient d’un centre de formation qu’on aide en Argentine. Il a un vrai potentiel, mais il n’a que 16 ans. On en saura plus dans un mois », a-t-il conclu. Sans s’enflammer, Jean-Louis Triaud rêve d’un avenir simple et sain pour ses Girondins de Bordeaux. Sans prétention, mais pas forcément sans ambition.
(foot mercato)

12-10-2012 à 11:54:37
Et oui il est lucide jlt,il sait malheureusement que nos finances sont un peu en berne ,tout comme les ambitions de M6.Alors ses propos sont un peu de l'eau tiède,mais c'est sûr que si Monaco revient en L1 avec assez de moyens,ça fera un club de plus a nous passer devant,vu que déja sur le plan fiscal on ne joue pas dans la même catégorie.
C'est ça l'équité de la L1?qq fois tout cette embrouille me fait profondément ch....
En tant que supporter on est là a soutenir notre équipe,a espérer des miracles,mais au fond on se doute un peu que c'est mission impossible maintenant,combien faudra-t-il attendre d'années pour jouer les premiers rôles?
Je me mets a la place des supporters nantais qui ont tenus le haut du pavé pendant des années,avec qui il était passionnant de lutter et qui maintenant sont a la ramasse.
Alors espérons ne jamais connaitre leur situation,car de renoncement en renoncement le danger menace.
Voilà c'était ma journée <<plombage>>d'ambiance.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
12-10-2012 à 19:27:40
Je me mets a la place des supporters nantais

Déjà c'est franchement dégueulasse ça . Tu dois le vivre vachement mal, courage nauca !

Pour le reste je suis évidemment d'accord pour Monaco et sa fiscalité pour les joueurs étrangers, cependant comme je rêve en secret qu'on se fasse racheter par un milliardaire, faut que je reste raisonnable sur ma critique du foot bizness.

On reviendra jamais à un football à la papa, faut se faire une raison, il nous faut un gros investisseur pour entrer dans la danse "folle" si on veut un jour retrouver notre lustre d'antan sans avoir à attendre 2 siècles ...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
12-10-2012 à 20:03:31
Oui mais pour avoir un nouvel investisseurs et avec un minimum d'ambition et ce qui va avec, encore faut-il chercher et aller le chercher? C'est pas en restant le cul au Haillan ou sur le bassin que ca peut se faire..
Ce devrait être le taff de Triaud d'ailleurs,comme président de club. Mais comme il a son pote et son poste en toute tranquilité...pas de raison de s'en faire...
Donc c'est pas demain la veille que le club retrouvera ses couleurs...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
12-10-2012 à 20:41:29
jlt pourrait faire un troc:qq hectares de ses meilleures vignes a un investisseur chinois,il y en a en ce moment,contre le rachat du club!

napo pourquoi dégueulasse ,je compatis a la grande misère d'autres supporters,ha napo n'as tu donc pas de coeur?

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
12-10-2012 à 20:44:00
On est évidemment dépendant du bon vouloir de Nicolas "DE" Tavernost 1er, lui-même patron d'une simple filiale, Jean-Louis c'est qui ?
Son groom .
Vivement qu'il nous jette, on plombe les finances d'une des plus belles entreprise de France, mais qu'attendent-ils ?

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
13-10-2012 à 00:59:15
par rapport à monaco dont vous parlez
oui je suis d'accord entre paris et monaco les autres risquent de jouer la 3ème
mais monaco je pense devrait être dangereux plus pour la saison 2014/15
2013-14 ça va être compliqué d'être très très bon directement
psg a failli être champion dès la première saison avec les qataris mais bon les quataris ont repris une équipe qui avait failli aller en ldc
là pour monaco il y a quand même un peu plus de boulot

sinon l'itw en entière de triaud chez bein sport
http://www.girondins33.com/Breves-7321-Triaud-se-livre-sur-Bein-Sport
13-10-2012 à 06:22:15
On devrait plutot parler DES affaires JL Triaud, il a de la 'famille' apparemment . Tout s'expliquerait .
Ainsi ;
"Jean-Louis Triaud est un historien français, professeur des universités émérite de l'Université de Provence (Aix-Marseille I), spécialiste de l'histoire de l'islam et des sociétés musulmanes en Afrique saharienne et subsaharienne. Il a été en poste aux universités d'Abidjan (Côte d'Ivoire), de Niamey (Niger) et de Paris VII-Denis Diderot. Il est membre du Centre d'études des mondes africains (CEMAf) 1.

Il a notamment étudié l'histoire des empires soudanais du Moyen Âge, des confréries musulmanes subsahariennes à différentes époque et de l'islam subsaharien en situation coloniale.

Sa thèse de doctorat d'Etat, soutenue à Paris en 1994, est consacrée à une confrérie basée en Libye aux XIXe et XXe siècles, qui rayonna à travers le Sahara jusqu'en Afrique subsaharienne : la Sanusiyya (ou Senoussia). Cette confrérie, fondée vers 1840, fait l'objet de nombreuses campagnes de presse au début du XXe siècle; elle est un acteur majeur de l'histoire de la Libye, jusqu'en 1969, et du Tchad avant la Première Guerre mondiale.
Il a aussi consacré plusieurs de ses travaux à l'historiographie africaine." wiki



Sinon pour le second Triaud, cette itw. Explicite !

http://www.lamphibordelais.fr/temoignages/quand-vin-et-football-font-bon-menage/

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
05-11-2012 à 12:07:02
NdT est invité sur FR 3 dans "la voix est libre" samedi 10 Novembre

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
05-11-2012 à 13:32:50
Suite au match contre tfc...

"Jean-Louis Triaud, Bordeaux a réussi un joli coup en battant Toulouse qui briguait pourtant la première place…
C’est une équipe mieux classée que nous. On patine depuis un moment, ces trois points sont donc bons à prendre. Gagner à domicile est indispensable. Pour une fois, on a marqué à la 87e minute. On aurait pu faire match nul, cela aurait été aussi un beau match. J’espère qu’on se souviendra de celui-là parce qu’on a su se battre, réduire les espaces. Et puis, il y a une chose à inscrire dans les annales à Bordeaux, on marque et à la 88e ou 89e minute, on fait encore le pressing dans le camp adverse. C’est une révolution culturelle. J’espère qu’ils s’en souviendront. Ce n’est pas en état frileux qu’on garde un score. Il faut continuer à jouer. Ils l’ont fait jusqu’au bout face à une équipe de Toulouse brillante, rapide et puissante. On s’est battu et on n’a pas reculé. Pour une fois, ils ont fait ce que leur entraîneur demande..."

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
14-11-2012 à 14:56:59
Bonne idée de s'exprimer sur ce sujet, surtout qu' on lui a rien demandé, et à la veille d'un match comme celui contre l'om. c'est cool ! Et puis ca vaut mieux que de perdre son temps sur la gestion des renouvellements de contrats ou du mercato...

"auteur d’une sortie aussi franche qu’acerbe , Leonardo n’est plus seul dans la tempête. Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a volé au secours du patron sportif du PSG en expliquant le droit de ce dernier de « déclarer ce qu’il veut après un match. »

Leonardo avait vertement critiqué Clément Turpin, qui officiait pendant Montpellier - PSG dimanche, et le manque supposé de professionnalisme de l’arbitrage français : « Je ne sais pas s'ils sont professionnels, s'ils ont des contrats, s'ils sont indépendants, s'ils regardent les matches, si quelqu'un contrôle, je ne sais pas. Mais il me semble qu'il n'y a pas trop de préparation »

Des mots dont Triaud est solidaire. Sans vergogne, le président bordelais prévient que ce type de déclarations perdurera : « Aujourd'hui, personne n'échappe à la critique, les ministres, les juges, les hommes politiques, et on ne pourrait rien dire sur les arbitres ? Sans l'insulter et remettre en cause son intégrité, on doit pouvoir dire qu'un arbitre est mauvais. »

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
22-11-2012 à 19:42:17

http://girondinsanalyse.com/?Joyeux-anniversaire-Mister
que les joueurs lui offre une qualif pour le prochain tour
26-11-2012 à 23:28:45
hors sujet avec les girondins mais un petit article sur triaud
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o34415-le-chateau-gloria-est-beni-des-dieux
27-11-2012 à 12:33:19
27-11-2012 à 13:16:36
Ouai bien ca n'est pas trés engageant...Rien de rassurant ni pour Gouffy ni pour Gillot...Ca devait aller vite, ben non apparemment. Il se termine qd le mercato d'hiver d'ailleurs ?
Et puis je reléve aussi qu'on table sur une 7eme place en chpt et certainement 9M euros de déficit à la fin de la saison..Ca c'est bien un objectif...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
  • Liens sponsorisés