L'affaire Jean-Louis Triaud

  • Liens sponsorisés



05-09-2013 à 18:42:20
Si les gens veulent faire une pétition, c’est leur droit le plus strict, a réagit le dirigeant bordelais. Qu’est ce que je peux dire? Les donneurs de leçon, au bout d’un moment ça va… C’est facile de critiquer dans tous les sens. Pour moi, ça s’arrête là.


signature poumesque

06-09-2013 à 00:58:03
Sur son compte Twitter, le journaliste de France 3 Aquitaine Nicolas Morin nous apprend qu'un rendez-vous est prévu lundi entre les responsables de l'association des Ultramarines et le président Triaud. Au centre de la discussion, la politique du club et les ambitions de la direction pour cette saison et pour l'avenir. Notons aussi que Triaud sera l'invité de Gold FM ce lundi soir, après son entretien avec les Ultras.
http://www.girondins33.com/Breves-1794-rencontre-ultras-triaud-prevue-lundi
06-09-2013 à 08:02:26
Sur son compte Twitter, le journaliste de France 3 Aquitaine Nicolas Morin nous apprend qu'un rendez-vous est prévu lundi entre les responsables de l'association des Ultramarines et le président Triaud. Au centre de la discussion, la politique du club et les ambitions de la direction pour cette saison et pour l'avenir. Notons aussi que Triaud sera l'invité de Gold FM ce lundi soir, après son entretien avec les Ultras.
http://www.girondins33.com/Breves-1794-rencontre-ultras-triaud-prevue-lundi



papa invite ses petits?
06-09-2013 à 15:24:39
Oui il s'invite même chez lui on peut dire..Goldfm ! Avec sa clique de journalistes attitrés...triés sur le volet. Du cousu main !!!!

Va falloir s'attendre à un rude débat...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
07-09-2013 à 20:07:58
De mieux en mieux Triaud...dans S/Ouest

"Jean-Louis Triaud explique qu’il n’a pas remplacé Jaroslav Plasil car le club avait décidé que seuls les joueurs indispensables seraient remplacés."


http://www.sudouest.fr/2013/09/07/girondins-jean-louis-triaud-parle-de-plasil-des-supporters-et-d-une-ligue-1-a-18-clubs-1162078-4558.php

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
07-09-2013 à 20:44:48
08-09-2013 à 15:39:09
Jean-Louis Triaud, président des Girondins : « J’ai tout entendu » (sud ouest)
Le président des Girondins, mis en cause dans une pétition sur Internet, tancé pour n’avoir pas remplacé Plasil, estime les critiques infondées, et défend le côté positif de son bilan .

« Sud Ouest Dimanche ». Que vous inspire cette pétition qui circule contre vous sur internet ?

Jean-Louis Triaud. Rien de très particulier car depuis 96 que je suis président de ce club, je suis confronté tous les ans soit à une pétition, soit une réaction négative des supporters. Je ne leur conteste pas le droit d’avoir une opinion, d’aimer, de ne pas aimer, de critiquer. C’est légitime. Mais ce que je conteste, c’est que cette pétition ne fasse qu’un constat d’échec.

C’est à dire ?

Depuis que je préside aux destinées des Girondins, nous avons gagné deux titres de champion, trois coupes de la Ligue (et trois autres finales disputées), deux trophées des champions et une Coupe de France. Nous avons participé à un quart de finale de la Ligue des Champions, un quart de finale de Ligue Europa et nous sommes peut-être le club qui a joué le plus de matches européens. Nous sommes derrière Lyon, le club qui a gagné le plus de titres, à peu près à égalité avec le PSG, qui a un titre de champion de moins que nous mais plus de Coupes de France. Globalement, comparé aux autres clubs français, c’est plutôt un bon bilan. Et depuis 2009, nous sommes le seul club à avoir gagné les quatre compétitions (championnat, coupe de la Ligue, coupe de France et Trophée des Champions). Donc si l’on dit que la gestion du club sur cette période est un échec, ça n’est pas vrai, les chiffres prouvent le contraire.

On vous reproche une gestion qui ne vous donne pas les moyens de lutter pour le titre tous les ans et n’offre pas un jeu très séduisant…

Lutter pour le titre, aujourd’hui, c’est fini. Cela ne concerne plus que Paris et Monaco, une situation similaire à celle des grands championnats européens. Face à Paris et ses 400 millions d’euros de budget, que pouvons-nous faire avec nos 65 millions ? Quant à notre style de jeu, je ne suis pas responsable du terrain. La plupart des joueurs de notre effectif sont internationaux dans leur pays, certains l’ont été avec l’équipe de France. Les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans leur expression. Mais je suis le premier à regretter notre jeu alternatif!

On vous reproche ces contrats longue durée qui empêchent de recruter un joueur de top niveau…

Mais même sans ces salaires, je ne pourrais pas pour autant recruter Falcao ou Cavani… On ne joue pas dans la même catégorie que Paris et Monaco. En dix-sept ans, j’ai tout entendu. Parfois, nous sommes des crétins, pour ne pas être capables de conserver un effectif brillant. On nous traite d’incompétents, en nous accusant soit d’avoir cédé aux sirènes de l’argent, soit de ne pas avoir su convaincre des joueurs de rester avec un salaire trois fois inférieur à ce qu’on leur proposait ailleurs !

En 2009, ces joueurs se trouvaient en période de renouvellement de contrat juste après un titre. Certains étaient en partance pour la Coupe du monde, d’autres avaient été cités pour l’équipe de France. On a subi la pression logique de ces garçons pour une prolongation et une augmentation de salaire. Cela nous laissait tout de même très loin des salaires pratiqués dans les trois clubs leaders de la L1. Nos joueurs s’amusaient d’ailleurs à nous montrer la grille des salaires publiée dans « France Football » où le premier et seul Bordelais cité n’apparaissait qu’en 20e position, alors que ceux de Paris, Lyon et Marseille occupaient toute la rubrique. On ne peut pas nous reprocher un jour de laisser partir nos meilleurs éléments et nous dire ensuite qu’il ne fallait pas les garder. Après un titre, il faut bien faire des efforts pour empêcher un joueur d’être sollicité ou d’aller au bras de fer, façon M. Thauvin. Et cette décision fut prise en accord avec les entraîneurs en place, non pas de ma propre initiative. Je n’aurais pas prolongé un pro dont l’entraîneur m’aurait dit : « Celui-là, il ne faut pas qu’il reste… »

Comprenez-vous l’inquiétude des supporters qui voient Plasil partir alors que vous venez de perdre à Saint-Étienne ?

On n’a pas remplacé Plasil parce qu’on avait décidé de ne remplacer que les joueurs indispensables. C’est un professionnel exemplaire mais il avait envie d’autre chose. Pour autant, j’ai cru comprendre, à travers tous s commentaires, qu’on le trouvait trop peu performant. Maintenant qu’il est parti, on le pare de toutes les vertus! On l’a laissé partir parce que l’on vit notre relation en bonne intelligence et que cela permettra aux jeunes d’avoir plus de temps de jeu.

Mais vos recrues évoluent en CFA, cela paraît dommage…

Rolan a disputé le Mondial des moins de 20 ans, après avoir joué les qualifications l’hiver dernier. Il était nécessaire de lui donner trois semaines de coupure. Il avait besoin de se reposer. Il accuse donc un retard physique considérable. La meilleure solution n’est pas de le prendre avec les pros pour le mettre sur le banc. Il faut qu’il joue en CFA, retrouve du rythme et se mette dans le bain. C’est la même chose pour Orban, qui change de pays, de culture. Il faut qu’il s’acclimate.

En transférant Modeste, Trémoulinas, Plasil, vous faites une économie de masse salariale. Ne pouvait-on pas réinvestir cette économie dans un renfort ?

Nous avons 26 pros. C’est bien assez, surtout avec l’apport de nos jeunes. Au milieu, Poko a l’air de prendre une place importante. Si on recrute, qui va rester sur le banc, lui ou la recrue ? Chaque fois que l’on va recruter quelqu’un, cela va enlever à nos jeunes la possibilité de s’exprimer. Il faut préparer l’avenir, avoir confiance dans le talent de nos joueurs et intégrer des jeunes. Je ne crois pas que Poundjé ait démérité. C’est pour cela que je m’inscris en faux envers cette pétition qui ne propose, comme seule solution, que de virer Triaud. Je ne nie aucun droit à un public. Mais je lui rappelle les quolibets qui accompagnaient les entrées en jeu de Diabaté. Aujourd’hui, c’est la coqueluche du stade. À la lumière de cet exemple, je dis aux gens : « Soyez raisonnables, accordez-nous du crédit. Au lieu d’être contestataires ou critiques, essayez d’être simplement supporters ».

Vous êtes 15e et Francis Gillot se dit inquiet. Ne l’êtes-vous pas ?

Après quatre matches, nous sommes 15e et je crains que ce ne soit pire après cinq… Mais on ne va pas faire le bilan d’une saison sur cinq parties. Moi, je regarde le contenu. Mais après deux très bonnes prestations contre Paris et Monaco, un nul honorable à Toulouse à dix contre onze, il va falloir que l’on m’explique comment on peut faire une bonne première mi-temps contre Bastia et une deuxième très médiocre. Comment, après avoir pleuré toute la saison dernière en disant qu’on était désavantagé en jouant à 14 heures le dimanche, après avoir disputé la coupe de Europe, on peut recevoir une leçon de Saint-Étienne qui se trouvait exactement dans le même cas de figure ? A croire, avec cette défaite, que la saison dernière, les joueurs nous ont raconté des conneries…
08-09-2013 à 16:52:21


Très grande forme, il en place deux ou trois sympas...

On évoque le PSG/ASM comme un écran de fumée sans évoquer le véritable déclassement qui nous fout réellement les boules (Sainté, Rennes, Nice)...

Le mythe de la jeunesse triomphante girondine est savoureux également, il doit nous prendre pour des supporters Lyonnais...

Le passage sur Diabaté très bien trouvé et efficace.

Par contre toujours pas l'honnêteté d'expliquer le pourquoi du plan d'austérité ni à quels desseins ? De toute façon si on critique c'est que l'on est pas un vrai supporter. Jean-Louis...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
08-09-2013 à 18:12:47
Face à cette pétition dont je me surprend à constater qu'elle est relayée par différents médias, j'attends la réaction du boss lui-même NDT ..Dans les heures qui viennent ?
Pour le reste, les avis critiques ou non sur l'action de Triaud, ils sont tellement ressassés sur le net et les forums girondins qu'il est difficile, voire inutile d'ajouter d' autres commentaires...
Les faits feront leur oeuvre ! L'histoire tranchera comme l'on dit...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
08-09-2013 à 20:53:52
on peut mettre beaucoup de choses sur le dos de JLT,mais pas tout non plus et la je pense au comportement de certains joueurs sur le terrain,soit disant très bon a l'entrainement et capables de nous sortir un match de m... comme a Sté.
C'est pas Jlt qui est sur le terrain,je dis ça en toute objectivité mai si ça fait bondir qq uns!

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
08-09-2013 à 21:01:58
y a des choses vraies et d’autres moins dans ce que dit triaud
Par ex lorsqu’il parle des prolongations
Au moment des prolongations je suis sûr qu’à l’époque certains ne crachaient pas sur la prolongation de certains
J’avoue qu’à l’époque je ne crachais pas sur la prolongation de chalmé ou planus
Par contre oui pour bellion car il commençait déjà à être moins bon lorsqu’il a prolongé et en plus sa prolongation était trop longue pour un gars qui a fait que 6 bons mois
Ou Jussiê qui lui aussi trop longue prolongation pour un gars irrégulier et souvent blessé

Pour ce qui est de cavani/falcao là c’est sûr il en fait un peu trop
j'ai vu aucun supporters demandaient de tels joueurs (à part un qui a quand même demandé tevez)

etc

Le passage sur Diabaté très bien trouvé et efficace.

on sent que t'es vexé que triaud dit la vérité sur diabaté
on peut comprendre que certains n'aient pas su voir le talent de diabaté
par contre toi non
car tu faisais parti d'un forum où tu as 2 membres baba et moi qui t'avons prévenu mais t'as pas voulu écouté

regardes moi ça napo
diabaté est tellement fort que c'est devenu un modèle
tout le monde veut faire comme lui
09-09-2013 à 22:07:07

Enfin, Jean-Louis Triaud a une nouvelle fois évoqué la situation financière du club en ce début de saison, mais également dans un passé proche, répétant des chiffres d’ores et déjà entendus, et le rôle d’M6, actionnaire du club, pour couvrir l’ensemble des pertes :
« M6 finance les pertes du club. Ces quatre dernières années, il était de 40 millions. Il y a un déficit, on l’a toujours chiffré. Mais ça veut dire quoi « frilosité » ? Quand il n’y a pas d’argent pour recruter, c’est clair et net… On est toujours en train de critiquer. C’est Saint-Étienne le modèle ? Ils ne se sont même pas qualifiés en Ligue Europa. Nous n’avons pas les moyens d’investir ou de recruter. (…) Je n’ai pas d’enveloppe transfert. Quand il n’y a pas d’argent, il n’y en a pas. Et sans M6 on n’aurait pas le train de vie du club actuellement. (…) Je ne connais pas un club qui soit aussi transparent que le nôtre sur sa gestion du budget. L’année dernière on partait avec un découvert de 19 millions. Grâce à une bonne saison, on a fini à -7. (…) J’ai l’impression que ça fait 19 ans la même question et les mêmes inquiétudes. L’angoisse des supporters est terrible. De ne pas être super bien classé. L’assainissement, on va y arriver, en 2014, avec la fin de certains contrats, plusieurs paramètres économiques. On travaille sur les jeunes, on a envie de sortir des joueurs du centre de formation. On est toujours aussi anxieux de faire des résultats, il n’y a jamais de certitudes, même en achetant de grand joueurs. On a envie de bien figurer mais on ne peut pas lutter. (…) On arrivera bientôt à une situation épurée, et majoritaire sur notre centre de formation. 2014 sera normalement la fin des déficits, on tiendra plus notre parole sur ce sujet que le président de la république »

Il dit qu'on a jamais ce certitudes même en achetant de grands joueurs?? alors vous pensez en achetant des brêles ce que ça peut donner.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
10-09-2013 à 17:48:09
si vous n'avez pas écouté triaud hier soir sur gold fm ou que vous voulez réécouter
http://sport.goldfm.fr/a-la-une/triaud-face-aux-supporters-3/
11-09-2013 à 02:24:14
j'avais écouté lundi soir
c'était déjà marrant mais là c'est encore plus marrant
puisque la rediffusion c'est sous forme de vidéo
seconde vidéo à 12 min 30 arrive carlos
énorme ce gars avec ses bijoux de famille pour nommer les joueurs cadres


et dans la 3ème vidéo à 3 minutes j'adore quand la discussion prend fin avec carlos
on voit le triaud qui parle tout seul et qui semble dire mais quel abruti celui là
11-09-2013 à 14:47:05
si vous n'avez pas écouté triaud hier soir sur gold fm ou que vous voulez réécouter


Tu veux qu'on se fasse mal quoi...
Déjà qu'on se doit de serrer les miches... Déficit oblige

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
  • Liens sponsorisés