Notre Dame de Tavernost

19-08-2012 à 23:55:45
Pom Pom Pom Pom

Hormis Paris, nous n'avons aucun complexe à faire vis-à-vis de Lyon, Marseille et Lille, a-t-il déclaré. Les grands clubs qui nous regardaient un peu de haut ces dernières années se retrouvent dans des contraintes qui sont plus fortes que celles de Bordeaux et nous sommes assez sereins. Ça ne veut pas dire que tout marchera forcément comme on le voudra mais Bordeaux est ambitieux. On vise le plus haut possible et je fais une remarque: la première place n'est pas garantie. Je vous donne rendez vous à la fin de la saison.



Pom Pom Pom Pom
  • Liens sponsorisés



20-08-2012 à 10:01:39
Bla bla bla surtout..Un truc qui l'arrange bien....justifiant ainsi sa politique financiere!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
20-08-2012 à 10:20:26
Bla bla bla surtout..Un truc qui l'arrange bien....justifiant ainsi sa politique financiere!


je plussoie bien évidemment
le kernesianisme est maintenant la principale force d'opposition
20-08-2012 à 11:20:55
parcequ'on peut voir les choses sous un autre angle que celui des économies pures
et c'est aussi en ceci que je suis un kernesien
investissement, retour sur investissement, eh ouais les grands patrons
7 millions de déficit pour 7,5 millions de perte en billeterie...
alors faire un stade ouais, mais faudrait pas qu'on soit en train de bâtir le Titanic

Eh ouais
et hier 22000 pimpoys (c'est pas une insulte car j'en étais) pour voir le 5ème contre le 6ème

Soustons, we've got a problem

Soustons, we've got a problem
à plus les gars
20-08-2012 à 18:50:22
Le titre...


"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
26-08-2012 à 13:40:58
Comment abordez-vous ce déplacement à Paris ?
Nous ne sommes pas favori. Mais les pronostics sont faits pour être déjoués. Le PSG nous réussit généralement bien. On va aborder ce match sans complexe. Personnellement, je suis assez content que ça tombe maintenant. Je pense que Paris est plus facile à prendre aujourd’hui. Si on gagne, ça sera formidable, si on fait un nul, ça sera pas mal et si on perd, ça ne remettra pas en question notre saison.


Comment expliquez-vous le bon début de saison de Bordeaux ?
On est dans la continuité par rapport à la bonne fin de saison dernière. Francis Gillot fait du bon travail. Je pense que cette équipe a des défauts mais aussi beaucoup de qualité. Francis doit être très content de l’effectif qu’il a à sa disposition. Quand il est arrivé, c’était beaucoup plus difficile. Les joueurs ont l’air d’être bien ensemble. Il y a de bonnes individualités. On a les armes pour faire un résultat cette année. En plus, on a retrouvé un état d’esprit.


Où en est la situation de Mickael Ciani, annoncé partant pour la Lazio Rome ?
L’affaire n’est pas encore conclue pour le départ du joueur. Il y a Henrique qui revient durablement, c’est un bon joueur, donc nous observerons la situation si jamais le cas de figure que vous évoquez se présente.

Bordeaux s’est montré assez timide durant le mercato…
Tous les clubs français sont en grande difficulté. Tous les grands clubs, à l’exception de Paris, sont soumis à des contraintes extrêmement fortes. Nous n’y échappons pas. Nous avons perdu de l’argent l’année dernière. Et nous ne sommes pas les Qataris du Sud-Ouest. On a financé un déficit important. On continuera à le faire cette année, c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de modification importante de l’effectif. Je pense que l’avenir sera meilleur parce que dans 3 ans, il y aura une bagarre énorme sur les droits du football en France. Et nous aurons un grand stade, à l’image de Lille, qui nous assurera un avenir un peu plus stable.

Quels sont les objectifs de Bordeaux cette saison ?
C’est de rester européen. C’est un objectif que nous fixons. On a attrapé cette qualification de justesse l’année dernière, malgré un début de saison très mauvais. Je pense qu’on a une structure, un staff, un état d’esprit et un effectif qui peuvent rivaliser sans complexe avec tous les autres clubs, sauf évidemment Paris. Encore faut-il que Paris prouve son statut…

29-08-2012 à 13:00:32
Bon c'est l'ITW dont parlait Pierre je crois...

20minutes a écrit:NICOLAS DE TAVERNOST Le propriétaire des Girondins aborde cette saison avec optimisme.

Au bout du fil, le ton de Nicolas de Tavernost est détendu. Serein au lendemain du match contre Paris, le président du directoire du groupe M6, propriétaire des Girondins, attend néanmoins une qualification pour les poules de la Ligue Europa.

Comment vivez-vous ce bon début de saison ?
Avec calme. C'est dans la continuité de la deuxième partie de la saison dernière. Il y a une bonne dynamique de groupe et un entraîneur compétent et efficace. L'effectif a appris à travailler et à se compléter ensemble.

Une situation appréciable après une période difficile...
En football, les choses vont très vite dans un sens comme dans l'autre. On fait un football sérieux avec un groupe compétent. Cette équipe ne doit pas avoir de complexes vis-à-vis des autres formations du championnat. A l'exception de Paris, avais-je dit avant le match de dimanche. Y compris Paris, aurais-je désormais tendance à dire avec prudence. Maintenant, des échéances importantes nous attendent. Le match de jeudi (contre Belgrade en Ligue Europa) est très important pour le club.

Symboliquement ou financièrement ?
C'est surtout en termes de stature, même si économiquement, ce n'est pas nul. Ça permet aux joueurs de gagner de l'expérience. Quand vous jouez à Belgrade, le Parc des Princes donne l'impression d'être un babillage de jardin d'enfants. ça confirmerait le statut de Bordeaux qui doit et peut rester un club européen.

Quelle place vise Bordeaux ?
Le club vise, compte tenu de son budget, de son histoire et de sa compétence, une place européenne. Il y a plusieurs catégories de qualification européenne, mais il ne faut pas être trop gourmand.

Une qualification en Ligue des champions ?
Bordeaux vise la plus haute marche quand il commence sa saison. Après, est-ce qu'il en a la possibilité et les moyens, la suite le dira. Bordeaux a plutôt l'effectif pour faire quatrième ou cinquième, mais n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Le club a aussi une contrainte à gérer ; il ne peut pas y avoir un actionnaire qui remette dix millions d'euros par an comme nous l'avons fait jusqu'ici. On n'en a ni les moyens ni l'ambition.

Le titre de champion peut-il échapper au PSG ?
En sport, les choses ne sont pas mathématiques. Paris dispose d'une grande équipe par le train de vie et les individualités. Est-ce que ça suffit à faire une vraie équipe ? L'avenir nous le dira, mais il ne faut pas passer d'un excès à l'autre. Paris n'est pas devenu une équipe de CFA. Il faudra compter avec. Plus Paris tardera à être au point, plus nous nous réjouirons sportivement. Dire qu'ils ne disputeront pas le titre serait abusif.

En-dehors de Paris, comment jugez-vous la concurrence ?
Le jeu devrait être plus ouvert que la saison dernière. Des joueurs importants sont partis dans un certain nombre de clubs, certains ont des contraintes significatives. Le championnat entre les grands clubs sera plus ouvert qu'on ne l'imagine.

Quand le club pourra-t-il atteindre l'équilibre financier ?
On verra en fonction des résultats. L'objectif est de retrouver l'équilibre financier le plus rapidement possible mais nous sommes là pour aider le club à faire face à ses échéances.

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
29-08-2012 à 13:05:33
NDT :
Quelle place vise Bordeaux ?
"Le club vise, compte tenu de son budget, de son histoire et de sa compétence, une place européenne. Il y a plusieurs catégories de qualification européenne, mais il ne faut pas être trop gourmand."

Ah ca oui vaut mieux pas être trop gourmand..Pq dans tout ce qu'il cite il omet juste un truc...La qualité du groupe, celles des Joueurs !! Bof...Un détail et pourtant c'est bien de ca dont nous manquons , et ne pouvons atteindre ces objectifs !!!
Me gonfle celui là !!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
29-08-2012 à 21:10:05
"mais nous sommes là pour aider le club à faire face à ses échéances."

C'est trop aimable Nico ! Tu vas nous faire rougir...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
03-09-2012 à 18:38:16
Réputé radin, NdT négocie âprement chaque paramètre de son entreprise : diffusion d'un match de foot ? Il négocie. Prix des séries ? Il négocie. NdT est au taquet et se refuse à jeter l'argent par les fenêtres. Nicolas réfléchit, pèse le pour et le contre, et investit : raison pour laquelle il s'est décidé à acheter le club des Girondins de Bordeaux. Il s'est également lancé dans l'aventure du JT (le 19.45) pour faire de M6 une chaîne généraliste loin du "robinet à clips" des débuts.


Pure people
http://www.purepeople.com/article/nicolas-de-tavernost-le-patron-de-m6-tyrannique-intransigeant-il-seme-la-terreur-dans-les-couloirs-de-la-chaine-mais-c-est-un-bon_a39976/1
12-09-2012 à 13:01:39
tiens nico , une p'tite pièce :

"Avoir des internationaux, cela rapporte. Surtout quand les joueurs en question participent à une compétition internationale majeure. L’UEFA va dédommagé tous les clubs qui ont envoyé des joueurs pendant les qualifications, ou à la phase finale de l’Euro 2012. Plus le club comptait d’internationaux, plus ceux-ci ont joué, plus leur club touche d’indemnité. L’UEFA réparti ainsi une enveloppe de 100M d’euros parmi tous les clubs.

En France, le club le plus « touché » et donc celui qui percevra la somme la plus importante de l’instance européenne est le PSG. Paris récoltera 954 631 euros dans l’affaire. Lyon, avec 731 582 euros et Marseille, avec 683 989 euros, complètent le podium. Bordeaux est bien placé, à la cinquième place. Les Girondins toucheront 613 289 euros dans l’affaire."

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
16-10-2012 à 17:19:40
Pour financer notre recrutement hivernal sans doute...

"Le groupe audiovisuel M6 réclame réparation à l'État français en compensation d'une "chaîne bonus » qui devait lui être attribuée et ne l'a pas été.

Selon le quotidien Les Echos, le groupe va envoyer dans les prochains jours une lettre au Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour réclamer une indemnité estimée à une centaine de millions d'euros. Cette demande résulte de la loi de 2007 sur la télévision du futur, qui a engendré le passage de M6 au tout numérique. Le montant du préjudice est lié à l'extinction anticipée de la diffusion en analogique selon le groupe.

Si l'Etat refuse l'indemnisation financière de M6, la chaîne aura la possibilité de se retourner vers le Conseil d'Etat pour attaquer ce refus. Celui-ci avait estimé, dans un avis datant de 2006, que l'anticipation du passage des chaînes historiques de l'analogique au numérique portait atteinte à des situations légalement acquises."


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
16-10-2012 à 18:41:18














"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
16-10-2012 à 19:01:53
Ou encore...


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
20-11-2012 à 16:02:50
Bordeaux – De Tavernost : « Le PSG cache la misère des autres »

La président de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, se réjouit du probant début de saison du FCGB. Mais il ne s’enflamme pas.

Deuxième de Ligue 1 après 13 journée, Bordeaux pourrait nourrir de grosses ambitions. Mais non. Les Bordelais sont conscients des limites de leur effectif. L’objectif ? « Etre européen. Et jouer correctement la Ligue Europa, qui est un challenge pour le club » , explique De Tavernost, dans un entretien accordé à L’Equipe.

Pas de vente de M6

Au cours de cette entrevue, le président de M6 confirme l’intérêt du club de prolonger Francis Gillot, comme Yoan Gouffran, tous deux en fin de contrat en juin prochain. « Nous avons donné les moyens au président Triaud de le faire (de le prolonger), si le joueur (Gouffran) le souhaite » , assure-t-il. Avant d’ajouter que M6 ne souhaite pas de désengager du club, malgré une perte d’environ 10M d’euros la saison dernière. « Il n’y a pas de projet de départ. Maintenant, si on trouve un partenaire pour nous aider, pourquoi pas. Mais il n’y en a pas en vue » , souligne-t-il.

Enfin, pour Nicolas de Tavernost, pas de doute, le PSG, malgré sa troisième place actuelle, sera bien champion en fin de saison. « Economiquement, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Il y a trente-huit journées, et le PSG terminera en tête en fin de saison » , concède-t-il. « Le PSG, qui investit massivement, cache la misère des autres » , conclut-il.(but football club)
05-12-2012 à 09:52:01
Il n'y a pas de projet du club de recruter un grand attaquant au Mercato. On n'en a ni les moyens ni la volonté


  • Liens sponsorisés