bon c'est une surprise pour personne mais comme a commence à fuiter dans la presse, allons-y,
Victorieux dimanche de Montpellier (2-0, 11eme journée de Ligue 1), les Bordelais vont mieux depuis fin septembre. Avec une seule défaite sur les huit derniers matchs, toutes compétitions confondues, les Marine et Blanc commencent à relever la tête. Mais cela ne suffit pas à lever toutes les zones d’ombre qui planent sur l’actuel treizième du championnat de France. Alors que Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux) a récemment menacé de quitter le monde du foot, et donc de lâcher les Girondins, si la taxe à 75% entrait en vigueur, il se pose aussi la question de l’avenir de Francis Gillot, l’entraîneur des coéquipiers de Cédric Carrasso.
En début d’année, l’ex-coach de Lens et de Sochaux a prolongé son engagement jusqu’en juin 2015. Mais le doute subsiste quant à sa permanence sur le banc du club au scapulaire. Obligé de composer avec des moyens limités, Francis Gillot entretient aussi des relations pour le moins fraîches avec Jérôme Bonnissel, le responsable du recrutement professionnel et supervision. Aujourd’hui, on le dit lassé et attiré par une expérience à l’étranger dans les prochains mois.
Il n’y a rien de définitif mais les Bordelais anticipent d’ores et déjà son éventuel départ. Parmi les noms qui reviennent avec insistance, il y a notamment celui de Frédéric Antonetti, qui a récemment repoussé les avances de Sochaux et de Valenciennes. Sans club depuis son départ de Rennes, le Corse, actuellement consultant pour Canal+, présente le profil idoine. Mais il ne faut pas exclure la concurrence de Marseille en cas de départ anticipé d’Elie Baup. Libre en juin prochain, Christian Gourcuff, le coach de Lorient, a aussi des partisans du côté du Haillan. Idem pour Paul Le Guen, le sélectionneur du Sultanat d’Oman. Une liste non exhaustive qui est susceptible d’évoluer selon les événements des prochains mois.
foot 365
à suivre