Li bilan 2013 : sala ou sala pas?

02-06-2013 à 13:48:28
pour moi on ne pouvait espérer mieux avec ce qu'on avait
c'est laconique je sais, mais je n'ai rien d'autres à rajouter




faiblards mais excellent état d'esprit
  • Liens sponsorisés



02-06-2013 à 18:02:34
Bon donc on créee un topic sur ce thème Why not..

En effet Pierre c'est un peu laconique, mais pas faux..
Ceci dit en évoquant le bilan je sous entendait plusieurs aspects à la question.
Bilan sportif que tu évoques, Une 7eme place en L1 honorable vu l'effectif ( et notre non mercato), de bonnes prestations en Coupe d'europe, un titre en CDF ( même deux si l'on tient compte de la gambardella) et une qualif européenne directe de surcroit à la clé... donc sur ce plan pas mal..on sauve les meubles. Et les finances si chéres à NDT !!!
En apparence.

Mais au delà les perspectives prochaines:
On continue sur la même voie, diminution de la masse salariale (why not) mais donc difficile d'aller dégotter des joueurs européens un tant soit peu talentueux et qui nous permettrait d'aller un peu plus haut sur les deux tableaux ou même sur l'un des deux ( Chpt et europe....).Il y a encore qq années la politique du club était de jouer la ldc chaque année. De l'eau et pas seulement est passée sous les ponts depuis. Finit tout ca. Du fric venu d'ailleurs inonde le marché de certains et anime le mercato des autres. Plan sur lequel on ne peut plus lutter, malgré un budget qui ne devrait pourtant pas changer ( 5Eme de France L1?)...
Notre budget n'est plus en adéquation avec notre rendement sportif potentiel ( réduction masse salariale oblige).
Curieuse situation, où d'autres clubs qui n'ont pas notre historique, ont un budget recrutement supérieur au notre sans avoir le même budget..loin de là...ces clubs qui ont un effectif quantitativement supérieur au notre en plus, mais qui ont su chopper un ou deux mecs de talent pour jouer les premiers cette saison.
D'ailleurs j'ai jamais pigé la raison pour laquelle on avait une masse salariale si délirante,mais bon. Je ne sais sur quoi les chiffres sont établis dans ce domaine et ce qu'ils incluent exactement...( GTV et autres y sont ptêtre pour qq chose aussi).
Donc on a un palmarés , un historique, on joue l'Europe , on figure encore pas mal en Chpt, on se tape des titres et ...Ben on stagne ! et comme les autres progressent on finit par régresser d'une année l'autre...
En fait il me semble qu'on ne sait tout simplement pas valoriser nos acquis sportifs !!!

Aprés restera à évoquer les autres raisons de cette situation...
Autre chapitre à venir...


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
02-06-2013 à 18:15:12
Pour l'instant,difficile de voir plus loin ,;on ne sait pas qui va partir combien ça va rapporter,quels seront les investissements (donc fonction des ventes),si des jeunes de u 19 ou d'ailleurs seront intégrés,ils ne seront surement pas opérationnels aussitot,est ce qu'on va aller taper dans les clubs qui descendent,ou en l2,.
Donc actuellement trop d'incertitudes,trop de variables pour y voir clair.
Et bien comme d'habitude attendons!

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
02-06-2013 à 18:23:24
Pour l'instant,difficile de voir plus loin ,;on ne sait pas qui va partir combien ça va rapporter,quels seront les investissements (donc fonction des ventes),si des jeunes de u 19 ou d'ailleurs seront intégrés,ils ne seront surement pas opérationnels aussitot,est ce qu'on va aller taper dans les clubs qui descendent,ou en l2,.
Donc actuellement trop d'incertitudes,trop de variables pour y voir clair.
Et bien comme d'habitude attendons!


On y voit pas clair, ouai toute proportion gardée, Pq le NDT et son sbire, n'ont pas tardé eux le soir même ( quelle élégance d'ailleurs) de notre titre en Coupe de France d'aller nous vanter les mérites de la sempiternelle réduction de la masse salariale et ca on connait...Et on en connait aussi les conséquences !

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
02-06-2013 à 18:34:27
c'est sur zad la logique comptable pour eux,conditionne tout,alors on peut avoir une gestion rigoureuse mais intelligente,et ça c'est pas le cas,voir les mecs avec des contrats longs et des salaires trop élevés,et dont on ne sait plus quoi ni comment faire avec eux,pas besoin de les nommer tout le monde les connait

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
02-06-2013 à 18:40:14

wahou la crêpe
l'analyse de kern
02-06-2013 à 19:18:07

wahou la crêpe
l'analyse de kern


Juste histoire de sortir de notre mise en carafe...
Non mais le pire c'est qu'on gagnerais le titre , on serait aller un finale de l'europa ligue et le discours et la politique menée serait la même c'est ca le pire !!!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
02-06-2013 à 19:27:28
Même pas envie de rentrer dans des considérations financières (kern a fait le job ), en gros on attend le stade pour respirer un peu. En attendant, notre budget passe en grande partie dans tes salaires astronomiques pour des buses dont on n'arrive pas à se débarrasser (bellion, bkf, chalmé, traoré et peut-être bientôt Marange, Faubert, etc, etc...). Du coup on a très peu de marge de manoeuvre et on en chie...

Ça m'intéresse beaucoup plus de relever la progression cette année de Sertic, Poko, Saivet, Diabaté qui sont potentiellement les futurs titulaires de l'année prochaine. A défaut d'être flamboyants : ils progressent ! Je fais confiance au staff pour accélérer les choses avec eux, un motif d'espérance en gros.

Ensuite, j'espère sincèrement que si l'équipe n'est pas renforcée à ce mercato, le club lâchera tout simplement l'Europa league et les deux autres coupes nationales.

Vu le peu de louages pour notre parcours européen de cette année, la malhonnêteté crasse des médias pour feindre l'ignorance vis à vis de notre effectif et de l'enchainement démentiel des matchs, faut quand même pas déconner : STOP !

J'attends d'ailleurs avec impatience la saison prochaine de Nice et Sainté...

Enfin et surtout ! Je veux une nouvelle fois renouveler toute mon admiration pour notre coach et ses adjoints qui font dans le solide et l'efficace. Je ne doute pas qu'ils nous proposent un jeu plus attractif en ligue 1 et une ambition plus grande pour viser plus haut en ligue 1 quitte à sacrifier d'autres compétitions (comme les autres !)...


"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
02-06-2013 à 20:07:17
Je veux une nouvelle fois renouveler toute mon admiration pour notre coach et ses adjoints qui font dans le solide et l'efficace.


GRANDE NAPO
GRANDE
03-06-2013 à 20:37:09
Bordeaux est le seul club de l'histoire à avoir gagné la coupe après avoir disputé tous ses tours à l'extérieur!

03-06-2013 à 21:23:01
Mais pour tout bilan,
il faut que la band ait...




...le classement en relief

1 Peuseujeu 83 +46











2 ******* 71 +6



3 quenelles 67 +23


4 Nice 64 +11
5 AS Saint-Etienne 63 +28
6 Lille 62 +19






7 Football Club des Girondins de Bordeaux 55 +6

8 Lorient 53 -1
9 Montpellier Hérault SC 52 +3
10 Toutoulousaines 51 +2


11 Va 48 -4
12 Bastia 47 -16
13 Stade Rennais 46 -11


14 Stade de Reims 43 -9

15 FC Sochaux-Montbéliard 41 -16
16 Evian 40 -7 17 AC Ajaccio 40 -12

18 Nancy 38 -20
19 Troyes 37 -18







20 Brest 29 -30


Bon ben pour moi, au championnat on est tout de même assez loin (pile poil entre le second et le premier relégable, moyenne niveau point)
certes on a joué beaucoup plus de matchs que les autres mais l'effectif pour aller sur le podium
04-06-2013 à 19:21:42
7 Football Club des Girondins de Bordeaux 55 +6


qu'en pense JPP?

Ce qui n’était pas prévu, c’est de gagner la Gambardella. Mais ils ne l’ont pas gagné par hasard. Là, ça veut dire qu’en matière de formation, il y a une bonne base et qu’il y a de la réserve derrière.
S’ils partent sur une idée de garder quelques uns de ces jeunes, ils pourront entrer dans l’équipe petit à petit.
Mais attention, il y a un standing à conserver.
Bordeaux vient de finir 7e. La saison n’est pas si mal par rapport aux moyens.
Le club est dans le vrai et a une bonne base.
Je pense qu’un minimum de renouvellement est nécessaire pour qu’il y ait un peu plus de concurrence.
Il y a surtout besoin d’un ou deux joueurs de plus en attaque. Parce que devant, à part Diabaté, et encore quand il marque, il n’y a pas grand-chose.
Ce n’est pas assez pour jouer les premiers rôles en Ligue 1.

08-06-2013 à 09:32:29
Ca fait aussi partie du bilan, excellent article de so foot
http://www.sofoot.com/le-sud-ouest-est-il-fache-avec-le-football-170259.html

À Bordeaux, le problème est le même. Ces trois dernières années, les Girondins ont perdu 10 000 spectateurs en moyenne. Alors, malaise régional ou malaise footballistique ? Décryptage...

À 200 kilomètres de là, la situation est similaire. Les Bordelais ont eu beau fêter la victoire en Coupe de France sur les bords de la Garonne, ils n'enlèvent pas pour autant l'image d'un stade Chaban-Delmas au public très parsemé le reste de la saison. 19 000 spectateurs en moyenne, et un taux de remplissage de 55,9 % (le 17e de L1), contre 72 % en 2010-2011 et 85 % en 2009-2010, saison post-titre. Avec 10 000 bonhommes de moins dans une enceinte qui peut en accueillir elle aussi 35 000, ça laisse un vide. Et ça soulève une interrogation : le public du Sud-Ouest serait-il fâché avec le football ?

À Bordeaux, le rugby refait parler de lui après un long passage en PRO D2. L'Union Bordeaux Bègles cumule la deuxième meilleure affluence du Top 14 – derrière Toulouse –, et quand elle se déplace à Chaban, c'est pour y faire le plein. Pour autant, d'après Laurent Perpigna, le responsable des Ultramarines, l'argument de la « terre de rugby » ne tient pas la route : « L'UBB et les Girondins sont vraiment deux entités différentes, il n'y a pas de rivalité. L'UBB, ça fait très peu de temps qu'elle est dans l'élite, alors forcément il y a un enthousiasme qui se crée derrière et tant mieux, nous on est les premiers à aller les soutenir. Après, la fidélité à un club, ça se juge sur le long terme, après des années passées au plus haut niveau. » Bordeaux n'est donc pas une ville de rugby, soit. Mais visiblement, ce n'est pas une ville de football non plus... « C'est sûr qu'avec une moyenne d'à peine 20.000 spectateurs, c'est assez décevant, reconnaît Laurent Perpigna. Maintenant, il faut comprendre les gens. Au vu du jeu produit par les Girondins cette année, en championnat notamment, il n'y a pas à crier au scandale. On a vécu des rencontres calamiteuses, mais vraiment horribles, quoi. Les gens n'ont plus forcément envie de se déplacer quand ils voient depuis 2-3 saisons des rencontres aussi laides. Le pire, c'est que ce n'est pas tant les résultats que le niveau de jeu qui énerve. Gagner la Coupe de France, aller en huitièmes de la Ligue Europa... on ne peut pas dire que ça soit une saison noire. »

« Ça ne date pas d'aujourd'hui, il faut démystifier la chose, explique Laurent Perpigna. On aime à le répéter, il y avait peut-être 80 000 personnes pour fêter un titre aux Quinconces, mais on n'était que 15.000 fidèles au stade pour le gagner...


08-06-2013 à 10:06:00
je vois pas grand chose a ajouter aux propos de Laurent Perpigna,il a raison de faire remarquer que ce n'est pas temps les résultats que le niveau de jeu qui n'attire plus.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
08-06-2013 à 10:13:46
je vois pas grand chose a ajouter aux propos de Laurent Perpigna,il a raison de faire remarquer que ce n'est pas temps les résultats que le niveau de jeu qui n'attire plus.


ouais Nauca,
c'est à tenir en compte
mais là, ça faisait longtemps que cette année sur certains matchs, je n'avais pas eu un autant sentiment de vide
ça fait peur pour dans 2 ans dans notre futur stade, "le stade du vent"
08-06-2013 à 10:18:37
moi aussi et les derniers matches je n'y suis plus allé car trop peu c'était chiant;ça m'a fait faire qq économies que je suis près a réinvestir cette nouvelle saison,mais pour voir quoi et qui?

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
  • Liens sponsorisés