Bye bye Vada??? tu n'aurais donc été qu'un rêve?

  • Liens sponsorisés



02-11-2012 à 09:17:39
"A doormir, mañana ultimo entrenamiento con Cfa y a pasar el finde largo a Barcelona! :)"
c'est une phrase qu'a prononcé vada sur son compte twitter
https://twitter.com/ValentinVada/status/263769129981448192
si je traduis bien ça doit être je vais me coucher car demain j'ai un dernier entraînement avec la cfa avant d'aller ensuite passer un long week end à Barcelone

Tout est possible il a droit d’aller passer du bon temps quelque part mais quand même inquiétant le fait que ça soit à Barcelone…
03-11-2012 à 16:47:55

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
03-11-2012 à 23:16:38
21-11-2012 à 15:58:38
on est le 21 novembre et toujours rien
21-11-2012 à 19:33:51
Les instances décisionnelles idoines ont du oublier de traiter son cas....

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
22-11-2012 à 06:47:43
si on regarde bien ce que j'avais mis page 1 et plus précisément mon tout 1er post dans ce topic
si ça continue ce que j'ai écrit va peut être se produire pour de bon
22-11-2012 à 17:39:05
C'est un running gag...


"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
01-12-2012 à 01:29:30
Vada et les Girondins attendus devant le TAS le 6 décembre

L’affaire Valentin Vada va-t-elle se conclure un jour ?


Cela fait maintenant deux ans que le jeune argentin est arrivé en France en provenance du Proyecto Crecer et cela fait deux ans qu’il n’a pas disputé le moindre match officiel sous le maillot bordelais !

Pourquoi ? La FIFA a rejeté une à une les demandes de licences faites par les Girondins de Bordeaux pour leur joueur au motif que l’instance dirigeante du football mondial refuse de délivrer une licence au joueur mineur. Cette dernière considère le jeune argentin comme un joueur extra-communautaire parce qu’issu d’un club argentin, le Proyecto Crecer, sans toutefois tenir compte de son passeport grâce auquel il possède la double nationalité, argentine et surtout italienne.

Les Girondins ont mis en évidence des arguments juridiques qui plaident en leur faveur puisque le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a déjà rendu un avis favorable aux Girondins en première instance. Malheureusement la FIFA s’est obstinée à refuser toute demande de licence.

Les dirigeants bordelais ainsi que Valentin Vada et son avocat sont une nouvelle fois convoqués devant le TAS le 6 décembre prochain pour tenter de clôre définitivement la procédure.

En cas d’avis favorable aux Girondins et à Vada, la FIFA devrait se plier à la volonté du TAS et accorder une licence à Valentin aux Girondins de Bordeaux. (girondins analyse)
01-12-2012 à 16:08:44
En 2010, un jeune joueur de 14 ans débarquant d’Argentine, arrive aux Girondins de Bordeaux dans le but de réaliser son rêve, son nom ? : Valentin Vada. Ce jeune argentin a suivi une pré-formation dans le club partenaire des Girondins de Bordeaux : le Proyecto Crecer (San Francisco, Córdoba, Argentine), avant de rejoindre la France.

Cependant, l’intégration du jeune sud-américain à Bordeaux s’est vue freinée par les décisions de l’instance internationale du football : la FIFA. En effet, cette dernière avait refusé la proposition des dirigeants girondins qui souhaitaient accorder une licence au jeune Vada chez les Marine et Blanc. Cependant, considérant ce joueur comme « extra-communautaire » (car venant d’Argentine), la FIFA a donc décidé de ne pas accorder le droit au jeune prodige argentin d’évoluer sous le maillot bordelais lors de rencontres offcielles (Vada a quand même disputé des matchs et des tournois amicaux dans lesquels il a brillé), même s’il détient une double nationalité : Italo-argentine.

Alors que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avait permis à Valentin Vada d’être licencié au sein du club aquitain, la fédération internationale dirigée par Sepp Blatter (FIFA) avait continué à refuser cette requête.

Mais aujourd’hui en 2012, Vada âgé de 16 ans et demi, cette affaire devrait se terminer. En effet, jeudi prochain (Jeudi 6 décembre 2012), le TAS a décidé de convoqué le jeune argentin qui sera accompagné des deux avocats du club et du directeur général, Alain Deveseleer afin de régler cette affaire qui traîne depuis plus de 2 ans. Ce sera la première fois que le joueur se rendra à Lausanne, pour y être auditionné. Si ce tribunal venait à rendre une issue favorable dans cette affaire, Valentin Vada pourrait donc signer sa licence avec les Girondins de Bordeaux, car la FIFA serait alors obligée de s’aligner sur la décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport. Mais si une nouvelle fois, la demande de licence était refusée, on verrait sans doute le jeune prodige argentin s’envoler vers Madrid, Barcelone, Londres, ou encore Manchester où des clubs le suivent régulièrement et où il serait donc accueilli à bras ouverts…

Le TAS accordera-t-il la permission aux Girondins de Bordeaux de faire signer une licence à la pépite argentine ?

Affaire à suivre…
(actu girondins)

06-12-2012 à 06:24:30
ça y est on est le 6 décembre vada va être auditionné
mais faudra encore attendre
vu que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils rendent la décision le même jour que l'audition
06-12-2012 à 07:51:49
De partout les tweets abreuvent pour le (et nous) soutenir
et le jeune reste noblr comme Jésus avant d'aller voir Pilate :
manana viajo à Suiza puto, al TAS por el tema de la licencia, manana te cuento bien como me fue ;) Un abrazo grande, cuidate!
06-12-2012 à 17:11:56
Valentin Vada qui est toujours en attente d'une licence aux Girondins, avait un rendez-vous aujourd'hui devant le TAS. Le jeune joueur argentin a publié un message sur son compte twitter qui laisse présager d'une issue positive.

" Bonjour à tous, la réunion avec le TAS et la FIFA s’est très, mais très bien passée. La réponse c’est avant le 30 décembre, merci à tous !"

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
06-12-2012 à 19:51:40
il a l'air confiant le p'tiot ....

mais confiant de quoi ?

de pouvoir signer au réal ou à chelsea dés janvier ?

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
06-12-2012 à 21:05:28
il a l'air confiant le p'tiot ....

mais confiant de quoi ?

de pouvoir signer au réal ou à chelsea dés janvier ?


Je me posais la même question. Curieux...De la méfiance ?

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
07-12-2012 à 06:52:50
Ce jeudi à Lausanne, Valentin Vada a peut-être disputé le match le plus important de sa carrière à peine naissante. Le jeune Argentin a tout fait pour convaincre, avec les dirigeants bordelais, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) de donner un avis favorable à sa demande de licence refusée depuis deux ans par la FIFA (Fédération Internationale de Football). Les clés du dossier.

Qui est Valentin Vada ?

Âgé de 16 ans et demi, Valentin Vada fait partie des jeunes issus du Proyecto Crecer, une école de football de la province de Cordoba en Argentine, filiale des Girondins depuis une dizaine d’années. Originaire de Guadalupe, près de Sante Fe, il a vite été repéré comme l’udetalents les plus prometteurs de sa catégorie d’âge, pisté par les plus grands clubs européens. Après plusieurs allers-retours entre l’Argentine et la France, il s’est installé à Bordeaux avec ses parents en janvier 2011.

Cheveux raides, mi-longs châtains, une bonne bouille, ni plus grand ni plus petit que les autres, pas spécialement athlétique : à première vue, rien ne le distingue des autres adolescents des équipes de jeunes qui s’exercent tous les jours sur la plaine des jeux du Haillan, le centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux.

Sur le terrain, pas pareil : il suffit de le voir évoluer quelques minutes pour comprendre que ce milieu offensif possède effectivement un "truc" en plus. "Il ne ressemble pas vraiment à un attaquant de haut niveau, longiligne, rapide ou musculeux mais il sent bien les coups, il a une prise de risque incroyable et c’est un personnage, un fort caractère", dit de lui son entraîneur chez les U17 André Pénalva.

Sa seule apparition sous le maillot bordelais lors du réputé tournoi de Montaigu, où il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur (7 buts, record du tournoi), a alimenté le fantasme des supporters girondins de voir éclore le futur Lionel Messi sous leurs couleurs favorites.

Pourquoi la FIFA bloque-t-elle ?

Depuis bientôt deux ans, la licence de Valentin Vada est bloquée par la FIFA. Celle-ci s’appuie sur le règlement qui interdit les transferts de mineurs au niveau international, comprenez de continent à continent.

Or, il existe une tolérance au sein de l’Union Européenne pour les joueurs communautaires de plus de 16 ans et Vada dispose d’un double passeport argentin et italien. C’est l’argumentation avancée par les dirigeants bordelais qui appuient également leur demande de licence sur le fait que le jeune Argentin vit en France où il est scolarisé et où ses parents travaillent.

En janvier 2011, leur appel a été repoussé par le TAS à Lausanne qui a considéré que Vada n’avait que quelques mois à attendre jusqu’à ses 16 ans, en mars 2012. Malheureusement pour le club et le jeune Argentin, la deuxième demande de licence a été rejetée par la fédération internationale.

Qu'attendre du TAS ?

Tout espoir n’est pas perdu car entre-temps, la découverte d’autres cas, à Chelsea et Barcelone notamment, pourrait faire jurisprudence. C’est ce qu’espèrent les dirigeants bordelais, apparemment entendus par le TAS qui a demandé à la FIFA de joindre ces documents à un dossier déjà bien épais.

Un autre signe favorable ? Le TAS a également accepté que Valentin Vada vienne défendre lui-même sa cause. Un moment qu’il attendait depuis des mois. L’occasion, enfin, de raconter combien il est bien intégré à Bordeaux. Et de dire les yeux dans les yeux à quel point il n’en peut plus maintenant d’être privé de son plus grand bonheur : taper dans un ballon de football, si possible à Bordeaux.

Selon un message posté sur son compte Twitter, Valentin Vada se réjouit d'avoir été écouté, alors que le TAS s'est donné jusqu'à la fin décembre pour rendre son avis
http://www.sudouest.fr/2012/12/06/girondins-de-bordeaux-valentin-vada-attend-le-feu-vert-901184-4558.php
  • Liens sponsorisés