Si j'osais, Touré...

04-06-2014 à 17:05:35
va signer
mérité
l'une des rares satisfactions de la réserve de cette saison
après pour aller au dessus et pour y rester, va falloir bosser

  • Liens sponsorisés



01-07-2014 à 13:03:36
La signature du contrat professionnel de Thomas Touré est désormais officielle. Il s’est engagé pour une saison jusqu’en juin 2015. Meilleur buteur de la réserve l'an passé, Thomas a disputé ses premiers matches professionnels en fin de saison 2013-2014. Il aura l’opportunité de poursuivre sa progression dès cette année.
Thomas Touré a paraphé son premier contrat professionnel avec notre club. Le jeune attaquant s’est engagé pour une saison jusqu’en juin 2015. Thomas est le quatrième jeune joueur du centre à passer professionnel cet été après Théo Pellenard, Clément Badin et Valentin Vada.
Thomas est né le 27 décembre 1993 à Grasse (06). Il est arrivé au club en 2010 en provenance de l’AS Cannes et a intégré le centre de formation. Il évolue avec l’équipe réserve depuis 2011. Il a inscrit 19 buts en trois exercices sont sept cette saison. Il s’est notamment illustré contre Viry Chatillon en inscrivant une magnifique reprise de volée sur une transversale de Yoann Barbet. Un but qui avait fait le tour de la toile.
Il a également découvert le groupe professionnel. Francis Gillot l’a convoqué en décembre pour un match d’UEFA Europa League face au Maccabi Tel-Aviv en Israël sans qu’il entre en jeu. Il a eu ce bonheur au début du mois de mai en entrant contre Valenciennes (0-1) et à Monaco (1-1). Il s’est mis en valeur en se créant plusieurs occasions. (site off fcgb)
01-07-2014 à 14:05:38
Thomas Touré a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Pour girondins.com, Thomas se livre sur la grosse saison qui l’attend.
girondins.com : Thomas, tu viens de signer ton premier contrat professionnel en faveur du club. J’imagine que c’est un super dénouement pour toi après avoir passé plusieurs saisons avec l’équipe réserve ?

Thomas Touré : Oui c’est sûr que c’était l’objectif en venant ici : parfaire ma formation avec la CFA puis intégrer le groupe pro. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir signer mon premier contrat pro. Il va falloir que je continue à travailler, prouver pour espérer jouer.

girondins.com : Les pros tu y as goûté un peu la saison dernière, surtout en fin de saison. Tu as participé à deux rencontres. Et comment envisages-tu cette reprise ?

Thomas Touré : Plutôt bien. Je ne suis rentré que cinq minutes à Valenciennes. J’ai eu un peu plus de temps de jeu à Monaco. On va essayer de repartir sur ces mêmes bases.

girondins.com : Connaître l’ambiance du groupe, avoir voyagé avec eux, cela permet-il de faire baisser un peu la pression avant de reprendre aujourd’hui avec ce même groupe pro ?

Thomas Touré : Oui ça fait baisser la pression. J’avais l’habitude lorsque je m’entrainais l’an dernier avec eux. Ce groupe vit bien et rigole beaucoup. C’est plutôt jeune. C’est bien pour l’adaptation.

girondins.com : Est-ce motivant de savoir que le coach a l’habitude de travailler avec de jeunes joueurs ?

Thomas Touré : Oui surtout que nous repartons tous le sur le même pied d’égalité. Chacun a sa chance, il va falloir prouver. On sait que les cartes sont entre nos mains.

girondins.com : Quel est ton objectif pour cette préparation ?

Thomas Touré : Rester avec le groupe. Après, je dois progresser, écouter les conseils du coach mais surtout rester avec le groupe pour pouvoir espérer jouer cette saison, tout simplement.
  • Liens sponsorisés