parceque c'était eux, parceque c'était moi

28-04-2012 à 21:03:26


votre meilleur souvenir avec le Football Club des Girondins de Bordeaux, c'était quoi?
50?
84?
85?
87?
96?
99?
09?

pour moi probablement, le 24 avril 85
plus de 40000 gonzes en furie derrière une équipe déchainée
j'étais du voyage à l'aller au communale mais là j'ai vu en face dans le regard des autres, de grands joueurs, une vraie vraie inquiétude, une incrédulité,
un mois plus tard le Heysel où nous aurions pu être...

à priori ça c'est le mien,
et le votre?
  • Liens sponsorisés



29-04-2012 à 12:16:13
voila une question difficile ....quelques pétages de plombs mémorables:
j'arrive pas trop à choisir alors une petite sélection .
1) place de la victoire , à la fin du match contre rennes en 84 , 1er titre que je vivais autrement que dans les livres , (beau ou presque ) , jeune ... et y avait des filles .
2)le but du pascalou à paris en 99 à la dernière minute après 12 ans d'attente (nique marseille ) .j'avais le pieds dans le plâtre (rupture du tendon d'achille en jouant au foot) , et la nuit à chaban .
3) le petit lob géniale de gigi en finale de coupe en 86 ( 1ére coupe de france de l'ère moderne ) et nique marseille ....
4) 3-0 contre milan , en 96 , parce que là , en plus , on était qualifié .
5) le but de henrique , improbable , inattendu , au bout d'un match pourri en finale de cdl contre lyon.

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
29-04-2012 à 13:57:46
Comme je suis plus jeune c'est moins difficile, plus douloureux également, surement incomparable avec vos équipes girondines et les internationaux qui la peuplaient...

La campagne de 96 trop jeune et plus fan de rugby j'ai du voir 2 ou 3 matchs, je suivais l'équipe régionale mais sans l'implication émotionnelle qui incombe aux supporters.
Donc l'année du titre en 99 évidemment, toute la saison forte en émotion, j'en retiens, Benarbia, Micoud (et plus tard sa teinture que je trouvais super classe ), les débordements vivaces de Wiltord sur la droite et un Laslandes lent mais qui compensait avec des déplacements intelligents et un jeu de tête excellent !

Pauleta pour l'ensemble de son oeuvre, je vous laisse imaginer ce que j'ai ressenti, une trahison et ensuite le désert devant avec le jeune Chamakh et Darcheville

Après si vraiment je dois ressortir un seul match en terme d'émotions et de surprises je vais dire le Monaco/Bordeaux ou on remonte trois buts pour finalement s'imposer 3/4.
J'ai pas mal vibré aussi face à la Juve et au Bayern, avec le recul et les années je suis sur de garder ce sentiment de sérénité, le souvenir d'une équipe compacte, solide au milieu, technique et d'un Chamakh qui fusille Buffon (si, si ).

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
30-04-2012 à 11:15:59
Bonjour à tous
Jour mémorable à plus d'un titre
Bordeaux Grenoble (hé bé oui c'était en 56). Match au sommet de la L2.
Le vainqueur montait en L1. Imaginez l'ambiance. Le stade Chaban avec sa piste cyclable plein à craquer. Les spectateurs étaient même presque sur la ligne des cages. Le goal de Grenoble (Remetter) a passé l'après midi à se faire insulter et à se faire cracher dessus. Bordeaux l'a emporté, est monté en L1, et le goal bordelais en 57 s'appelait Remetter. Il a été en équipe de France et a été extraordinaire.
Après le match, nous allions au siège des girondins qui se trouvait cour Clémenceau.
Là, on refaisait les matchs. Il n'y avait pas de tableau lumineux pour voir les résultats, il y avait un bonhomme sur une échelle qui marquait à la craie ce qu' on lui annonçait. Autre temps.........
J'avais dix ans et j'étais avec mon père.

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
30-04-2012 à 12:14:14
For me, expatrié à des centaines de bornes de Bdx, les choses sont différentes, ce n'est pas du vécu in situ, par la force des choses???
A part nos victoires en CDLigue? Vannes, Lorient etc..Les défaites contre le psg aussi hélas...Dure, Dure celle là..
Le reste c'est toute l'épopée des girondins des années 80 comme la plus part ici qui me reste en mémoire, les images chocs des titres , le but de Pascale, le titre face à l'om, notre dernier titre aussi...La remontée en D1 aussi que j'écoutais à la radio..Quel bonheur ce soir là !!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
14-05-2012 à 20:55:40
les meilleurs souvenirs moi aussi les années 80.Al'epoque nous habitions tout a coté de la barrière d'Ornano,de chez moi j'entendais les clameurs du stade, mon fils était petit et a la mi temps dès que le match avait recommencé on pouvait rentrer gratos impasse Henri Martin et on voyait l'intégralité de la seconde mi-temps,plus tard avec mon fiston un peu plus grand on s'installait en haut de la piste cyclable accroché a des <<balançoires>>.
Souvent a la sortie coté place Johnston tonton Besse était là et demandait a qquns si ça leur avait plu.
Et puis tant et tant d'autres moments l'époque Jacquet bien sûr comment l'oublier.
Le titre de 99 avec le but de Feidouno.
Alors bien sûr maintenant c'est pas toujours facile d'être supporter.............

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
15-05-2012 à 14:51:00
Nostalgie je sais pas.
ANDRE, l'ex notre, fait parler de lui au Brésil...

"L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux André a été élu meilleur joueur du championnat mineiro. Absent de la liste de Menezes pour les prochains matchs de la sélection olympique, l'ancien coéquipier de Neymar au FC Santos a remporté le championnat mineiro avec son club l'Atlético Mineiro. André a également fini meilleur buteur de la compétition en compagnie de l'attaquant du Cruzeiro Wellington Paulista avec 10 réalisations."


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
15-05-2012 à 16:27:38
Beh cette 1/2 face à la vieille dame mon papa avait squatté chez Johnston pour les sésames alors c'est encore plus beau d'y être. Stade en fusion et l'Etna à côté beh c'est de la merde. Tout le monde habillé en M&B ça en jette et ça marque au fer toujours M&B. Effrayant pour les visiteurs. Epoque des balançoires à Lescure, bob, corne de brume, bandas et autres quolibets trop chouette. Now on se fait chier à Lescure à peine 20000 pour Rennes un dimanche soir pfffff
Les 2 CdF j'y étais et 86 était la meilleure. Puis quand même l'épopée de 96. Le fait que le bordelais Zizou ait porté nos couleurs et pas celles des fosséens mouahahaha
Le but de Pascal alors que Serge a bien voulu écarter les jambes et lever le cul en 99.
La branlée 4-1 juste après le DC de monsieur Bez. Énorme la messe est dite pour ce match et la bonne mère est une SAcrée bonne femme tiens.
Le titre 2009 et encore une fois les meilleurs pour ce qui est du mano à mano avec les fadas.
Et bien d'autres et puis pour le reste beh on attend...
15-05-2012 à 16:28:33
Ah le match à Rennes après la Coupe à moustache face à la Vanne bretonne. Ce match m'a marqué aussi le titre était loin mais Planus expulsé, 1-0 au bout de 2 minutes pour Rênes bref loin d'être Noël la 1ère mi-temps. Et puis la seconde où tu passes par toutes les émotions et s'en suit en fin de match l'orgasme sportif Chalmé réussit une passe à Diawara... Dans la surface adverse (ça en dit long sur l'état d'esprit) et remise à un mec qui fait du Yoyo avec la Gaule et pan petit filet. Giraudon perd sa "neutralité" de commentateur génial :)
06-06-2012 à 20:54:13
c'est déjà l'histoire et un souvenir de plus


08-07-2012 à 08:50:01
17-07-2012 à 01:03:48
Le meilleur souvenir pour moi c'est sans aucun problème ce beau mano à mano avec les sardines conclue par un titre en 1999
C'était la 1ère fois que je voyais bordeaux gagnait enfin quelque chose (je ne compte pas là coupe à toto de 1996 ) donc ça fait plaisir surtout que ça faisait longtemps que j'attendais car j'ai eu la poisse de louper la belle période des années 80, malheureusement j'ai commencé à suivre le FCGB seulement fin 87 donc loupé de peu le titre et la cpe de France gagnées cette année, j'avais l'impression d'avoir porter la poisse au club vu la longue attente qui a eu après pour gagner un trophé.

Sinon j'ai bien aimé le titre 2009 avec la fin incroyable 11 victoires d'affilées, l'épopée en UEFA de 1996, la cpe de la ligue 2007 (c'est pas le plus beau trophé et en plus match de merde mais bon c'est tout de même 1 trophé et battre Lyon qui était très fort à cette époque, ça faisait plaisir)

Je vais dire aussi les plus mauvais souvenirs
Le plus mauvais sans problème je dirais 2010 comment passer d'1 équipe qui pouvait gagner le titre à 1 équipe même pas qualifiée en europa league
Ensuite l'élimination en cpe de France en demie contre calais en 2000, beaucoup de regrets j'aurai bien voulu voir 1 fois bordeaux soulever cette cpe et 2000 était pour moi notre plus belle chance d'enfin la gagner depuis 87, on a jamais été aussi près de la finale et en plus se faire sortir par calais .

01-05-2014 à 18:10:44
01-05-2014 à 18:13:13

j'ai vu cette image en vrai
01-05-2014 à 18:19:28
ça nous rajeunit pas , mais c'est vrai que ça ravive de beaux souvenirs .

avant ce titre , la seul fois ou je nous avais vu voir gagner quelque chose , c'était la coupe
des alpes au début de l'ère Mr BEZ alors c'était la fête et le bonheur .

ça va revenir pierre , c'est écrit dans le vent ...

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
01-05-2014 à 20:08:11

ça va revenir pierre , c'est écrit dans le vent ...

Baba est grand
  • Liens sponsorisés