HOME SWEET HOME

  • Liens sponsorisés



06-04-2016 à 17:12:16
Source : Bordeaux : Le stade Matmut-Atlantique au coeur d'un débat
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Matthieu Rouveyre, le conseiller municipal d'opposition PS, espère faire annuler le partenariat public-privé signé entre la ville de Bordeaux et les groupes Vinci et Fayat pour la construction et l'exploitation du nouveau stade des Girondins.

Ce dernier a annoncé à l'AFP que le rapporteur public demandera ce mercredi au Conseil d'Etat l'annulation du partenariat public-privé (PPP). La décision sera rendu quelques semaines après que l'audience ne soit effectuée

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
11-05-2016 à 16:16:22
"Le Conseil d’État juge irrégulière la conclusion du contrat de construction et d’exploitation du nouveau stade de Bordeaux et donne quatre mois à la commune pour le régulariser."

Va falloir détruire le nouveau stade,.,le Matmut !!!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
11-05-2016 à 16:46:21
RETOUR A LESCURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
28-07-2016 à 17:00:40
Courbis :

"....Ce n’est pas le seul club dans ce cas mais il s’est murmuré que la pelouse du nouveau stade était quand même assez spéciale et favorisait certaines blessures. Et quand on voit la liste de tous les joueurs qui se sont faits mal sur ce terrain, c'est qu'il doit quand même y avoir un problème. La grosse blessure de deux ou trois joueurs importants, ça peut te changer toute une saison. Ce problème là j’espère qu’il a été déjà réglé par Gourvennec. Tu ne peux pas continuer à avoir des joueurs qui glissent sur cette pelouse et qui se font bizarrement des entorses, ou pire… »

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
08-09-2016 à 10:39:27
1. Bon ok selon gold, la pelouse va mieux, enfin ira mieux, on a replanté des semis !!!
2. Cette saison 2000 abonnés en moins que la saison derrniere...abonnements toujours en cours..

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
08-09-2016 à 10:49:31
et pourtant on nous a vendu cette pelouse comme le must,mais on a pas du prendre l'option jardinier compétant.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
08-09-2016 à 10:58:12
et pourtant on nous a vendu cette pelouse comme le must,mais on a pas du prendre l'option jardinier compétant.


pourtant y a les moyens mis à disposition ( j'ai vu un reportage là dessus sur GTV)!
Alors...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
08-09-2016 à 11:18:02
je n'en sais pas plus que toi,mais je trouve bizarre q'une pelouse neuve,soit atteinte d'un champignon,portant avec cette sècheresse les ceps ne doivent pas montrer le bout de leur nez.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
15-09-2016 à 08:16:12
"la pelouse du stade René Gallice a, selon la société SBA (Stade Bordeaux Atlantique), chargée de son exploitation, été traitée au niveau des zones infectées.

D'ici à samedi et la réception d'Angers (5ème journée de Ligue 1), ainsi qu'à l'avenir, la situation devrait donc se régulariser et le terrain de jeu de nos Girondins redevenir satisfaisant. "

A suivre...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
26-09-2016 à 17:13:11
"Didier Quillot a tenu une conférence de presse téléphonique ce lundi après-midi. Le président de la LFP a écrit aux présidents de Bastia, Bordeaux et Montpellier concernant l’état des pelouses afin de leur « demander de proposer des solutions rapides pour améliorer soit eux-même quand ils sont exploitants (Bastia, NDLR), soit eux-mêmes avec l’exploitant (Bordeaux), soit avec la Métropole (Montpellier) ». Grâce à Sud-Ouest, nous apprenons également que « deux réunions techniques ont été planifiées : l’une mercredi de la commission « surface de jeu », constituée d’ingénieurs agronomes et d’un représentant de club, afin d’évoquer les traitements du pythium, qui a brûlé nombre de pelouses du grand Sud (jusqu’à Munich) mercredi ; une autre avec tous les référents pelouse des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 le 6 octobre à Lyon avec à l’ordre du jour « la gestion climatique d’une surface de jeu » et la luminothérapie ». Si Quillot a indiqué qu’il voulait « commencer un travail commun », une « éventuelle contrainte » n’est pas à exclure et donc une sanction financière s’il n’y pas d’amélioration rapide…"
G4e

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
30-09-2016 à 12:00:31
"Arnaud Dugast est à la tête de l’entreprise Covergarden, premier producteur de gazon en France. Il explique l’état de certaines pelouses de Ligue 1, dont celle de Bordeaux. « Cela arrive dans d’autres championnats. On n’a pas l’exclusivité des emmerdements sur les stades. Ces problèmes sont surtout liés au pythium, ce champignon sur les pelouses. C’est le souci en ce moment. Il y a effectivement des problèmes, mais ce n’est pas tout de le dire. Il faut savoir d’où ça vient… C’est une conjoncture et un enchaînement de responsabilités. Ça vient un peu de tout le monde, y compris aussi de l’État, de la réglementation européenne et du manque flagrant de produits homologués pour traiter les gazons. Après, je ne suis pas un grand spécialiste des fongicides, mais il s’avère qu’on avait, jusqu’à présent, trois ou quatre produits homologués et qu’aujourd’hui, on en n’a plus qu’un. A la fin, on trouve des résistances à certaines maladies par faute de produits efficaces pour les traiter« .

L’expert précise qu’il faut aussi un peu de patience, l’Euro venant juste de se terminer, et que certaines pelouses nécessitent aussi de la lumière. « Attention, l’Euro a eu lieu il y a quelques mois seulement. Si on veut mettre de la qualité dans les pelouses existantes, on peut toujours faire des opérations. Si on se dit : ‘mince, il faut changer la pelouse’, les stocks ne peuvent pas être constitués comme ça, en deux ou trois mois. Le délai est trop court. Il faut aussi avoir en tête que les stades modernes comme Bordeaux sont des enceintes compliquées pour entretenir du gazon […] A Marseille, par exemple, la pelouse ne voit jamais le soleil. On a des enceintes complètement fermées qui manquent d’aération. Le pythium apparaît car les gazons restent humides. Les stades sont des espèces de marmites qui développent tout un tas de maladies cryptogamiques. Et là-encore, on ne nous donne pas tous les moyens pour y parvenir. C’est comme si on soigne une fracture de la jambe avec un pansement ».
eurosport

je comprends pas la remarque sur l'humidité des pelouses..Le fameux pythium y avait à Toulouse et il a pas plu une goutte depuis plus d'un mois...cet été non plus d'ailleurs...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
12-10-2016 à 09:25:20
sur Gold FM, Jean-Louis Triaud a été questionné sur l’état de la pelouse. A priori, cela avance dans le bon sens : « On travaille à la réfection de la pelouse. C’est en bonne voie, je crois. Nous y sommes tous les jours, il y a beaucoup de monde sur le chantier. Ça a été semé il n’y a pas longtemps. Les conditions climatiques sont plutôt favorables à la repousse même s’il commence à faire un peu frais le soir. Ce n’est pas difficile, soit on arrive à ressemer de façon efficace, soit il faudra faire un placage de pelouse qui ne sera plus temporairement hybride. Ce n’est pas la couche de terre qui va modifier la structure, mais on n’aurait plus du gazon hybride à 100%. Temporairement. Après, il y aura une assimilation qui se fera certainement par le sol. Mais c’est pour ça que ce serait dommage de faire marche arrière. Il faut donner une chance aux techniciens de reconstituer cette pelouse d’une façon satisfaisante ».

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
13-10-2016 à 11:22:46
sur le pré !!!

"Dernier test ce vendredi et décision en compagnie de J.Gourvennec et U. Ramé pour la réfection ou non de la pelouse du @MatmutAtl !"
girondinfos

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
15-10-2016 à 10:09:43
« Avec un pythium, le gazon est mort. Contrairement aux autres, Bordeaux est un stade fermé. Quand vous avez 40 degrés, comme ce fut le cas cet été, on en arrive à mettre des ventilateurs pour aérer. Dans les nouveaux stades, les architectures sont incompatibles avec une belle pelouse. Pour garder le terrain vert, vous l’arrosez beaucoup et avec la température, ça déclenche des maladies. À Bordeaux, on a traité, re-traité et on n’a pas réussi à en venir à bout. Arsenal consacre un million d’euros par an à l’entretien de l’Emirates. Le jour où on nous donne les moyens du championnat anglais, on saura faire ».
Ouest France


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
15-10-2016 à 17:41:06
Euh .... Ca sert à quoi e faire des stades "modernes" alors ??? Ils peuvent venir jouer dans mon jardin, il est pas très grand mais à l'air libre;
  • Liens sponsorisés