MODE ACTU

  • Liens sponsorisés



09-04-2012 à 10:04:50
Tu n'as pas tort mais moi Hollande à la tribune j'aime assez même si c'est vrai qu'il devrait soigner son rythme.
Par contre je suis effrayé par la nullité oratoire de notre président: mauvaise élocution, syntaxe malmenée, gesticulations et tics ... Cicéron doit se retourner dans sa tombe ! Ce n'est pas un homme de culture et ça se voit tout de suite !
09-04-2012 à 11:34:43
Tu n'as pas tort mais moi Hollande à la tribune j'aime assez même si c'est vrai qu'il devrait soigner son rythme.
Par contre je suis effrayé par la nullité oratoire de notre président: mauvaise élocution, syntaxe malmenée, gesticulations et tics ... Cicéron doit se retourner dans sa tombe ! Ce n'est pas un homme de culture et ça se voit tout de suite !


On dérive hein ! Disons que beaucoup d'observateurs ont été surpris par Hollande, allant jusqu'à dire qu'il se révèle derrière un micro pendant cette compagne. Donc, je suis allé vérifier ça, et là : c'est la drame...
Je le trouve globalement maladroit, parlant fort entre autres choses, ça me laisse la désagréable impression d'un travestissement, d'un agneau voulant montrer les crocs . On parle de rhétorique, pas du fond des programmes, encore que...
DSK aurait été un meilleur orateur y'a pas photo...

Sur le challenger, le sortant, je ne pense pas que la syntaxe ou l'élocution soient réellement disséquées par le plus grand nombre. Globalement dans ce combat de coqs, y'a plus de fougue et de naturel du coté du président. Une stature que l'autre a du mal à trouver, c'est comme ça que je perçois les choses.

Sur la culture et même l'art oratoire, beaucoup estiment énormément Bayrou par exemple, et pourtant le résultat est assez peu convaincant. Il passe mal que ce soit à la radio, la télé, utilise bien la langue française mais a un débit (dépit !) d'une lenteur rédhibitoire pour soulever le moindre intérêt. Quand on voit l'utilisation de la culture et de l'histoire française je me demande si c'est un mal d'être inculte (Jeanne d'Arc, la nouvelle prise de la Bastille ).
Au moins on se marre en période électorale, c'est déjà ça !

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
09-04-2012 à 11:50:11
Salut les gars,
Pour Bayrou,napo,il y a du vrai dans ce que tu dis,mais n'oublies pas que ce mec est un ancien bègue et qu'apparemment il s'est corrigé seul a force de volonté ,et de contrôle de son expression,alors forcément ça enlève toute spontanéité,et on voit qu'il est toujours a se contenir.Ca c'est pour la forme ,pour le fond......

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
09-04-2012 à 12:06:32
Salut Nauca !

J'en suis bien conscient mais le fait est qu'il passe pas ou très mal, c'est un constat, c'est anormal que des partis plus extrémistes lui passent devant alors qu'il était le troisième homme il n'y a pas si longtemps, si on se souvient bien également, en 2007 il était le seul à marteler le problème de la dette publique, on a vu la suite, bref on a des surprises...
Et encore là, on ne parle que de la forme, de l'éloquence, le charisme joue également un grand rôle ! Si on rentre plus en détails dans les différents programmes et courants idéologiques, il va nous falloir de l'alcool, beaucoup d'alcool ...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
09-04-2012 à 14:13:43
Ils ont tous été formatés par les agences de communication. Des discours donc aseptisés, des expressions convenues, des mots au gout du jour, s'adressant à une "clientéle" éléctorale dont ces agences déterminent à plus ou moins juste titre les qualités réceptives...A qq exceptions prêt, ceux qui véhiculent encore et toujours leurs mêmes discours historiquement datés, et souvent dépassés; certains en sont même restés à un certain programme de transition datant des annes 30..Cherchez vous verrez.
Ceci dit nous avons la classe politique que nous méritons sans doute...
Par contre le concept de " capitaine de pédalo" et de rétropédalage m'a bien fait marré. Encore aujourd'hui d'ailleurs.

Enfin j'ai aimée cete phrase:
"Certains ( au PS) ne sont pas loin de rappeler ce que Talleyrand, fin stratège, disait: «Je crains plus une armée de cent moutons commandée par un lion qu'une armée de cent lions commandée par un mouton.»

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
09-04-2012 à 16:47:54
Les points de vue exposés ici se défendent mais moi un président de la République qui se fout de la correction de la langue, charismatique ou pas (pour moi plus frénétique et inquiétant que charismatique mais bon ...), ça me débecte !
09-04-2012 à 17:42:14
Tu es sensible à ça, tu en as le droit ! Moi, c'est plus la nomination du fiston à la tête de l'EPAD qui m'agace un peu...
"Frénétique" ça lui va bien, un peu comme le lapin Duracell, par contre "inquiétant" pas du tout, ça rappelle la Une ridicule du "nouvel Obs" il y a deux ans, c'est fortement exagéré voire démagogique. Mais tu le dis peut-être dans le sens de l'hyperactivité, il court plusieurs lièvres, réformes, prépositions à la fois, de ce cas là, le coté brouillon, incomplet, opportuniste sur certaines lois après des faits divers c'est audible, compréhensible...

@ zad

Et encore tu oublies dans le processus : les stylistes, les coiffeurs, les nutritionnistes, les produits dopants, les psys surement depuis de longues années, la sécurité (pour pas se faire enfariner la gueule), tout ça pour ça...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
09-04-2012 à 18:19:02
Oui le fiston ... Ca aussi ça la fiche mal quant à l'image de la politique. Mais bon je suis sûr que même à des échelles locales les personnes avec un tant soit peu de pouvoir font la même chose.
Inquiétant dans le sens où on sent un mec prêt à beaucoup de choses pour être/garder le pouvoir.
09-04-2012 à 18:34:22
Et encore j'oubliais les pires les "journalistes" politique, puisque qu'on les nomme ainsi, encore que rien ne prouve que pour la grande majorité d'entre eux ils en aient la stature , l'indépendance d'esprit et la rigueur d'analyse...et qui ne sont que des commentateurs cyniques autant que rétentieux d'une l'actualité qui se fait sans eux...
Voilà !!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
10-04-2012 à 13:28:15
Confidences du jour de candidat /

"Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche à la présidentielle, a confié aujourd'hui "aimer" la voix de Carla Bruni, la chanteuse et épouse du président Nicolas Sarkozy, et estimé qu'il n'était pas nécessaire de "plaquer" sur elle "tous les schémas qu'on a sur son mari". "J'aime bien sa voix", a-t-il dit sur France Inter en reconnaissant qu'il écoutait régulièrement le disque de la chanteuse il y a quelques années...."

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
12-04-2012 à 04:46:53
L'ACTUALITE c'est....QUEVILLY !!! Un Futur grand sur la scéne europeenne ?
On pourra toujours leur filer qq joueurs, ceux qu'ils veulent bien accepter.


CdF: Quevilly en Ligue Europa si...
Vainqueur de Rennes (2-1) en demi-finale de la Coupe de France, Quevilly a de fortes de chances de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Trois cas de figure enverraient les pensionnaires du National sur la scène européenne: s'ils remportent le trophée face à Lyon, si Lyon s'adjuge la Coupe de la Ligue face à Marseille ou si Lyon se qualifie pour une compétition européenne via le championnat.


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
12-04-2012 à 21:11:02
salut zadig ,
on se croise ici , la bas ...
il me semble que si lyon gagne la cdl et la coupe de france , et n'est pas 3éme , quevilly ne jouera pas la ligue europa .
ce qui en soi serait une bonne nouvelle pour l'indice fifa qui se déglingue à grande vitesse mais une moins bonne pour tous les nantis du foot pro qui se la racontent grave .

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
13-04-2012 à 06:18:51
Hello Baba, On se croise donc tu dis, possible.
Tellement désert, dérisoire tout ca et tellement attendu d'ailleurs , comme l'actualité ???


Le site internet de Quevilly piraté
Jeudi 12 avril 2012 - 21:44

Le site internet de l'US Quevilly a été piraté dans la foulée de la qualification des Normands pour la finale de la Coupe de France, mercredi. "Un (des) petit(s) malin(s) a(ont) tenté de prendre la main sur la partie "admin" du site, sans succès, a fait savoir le club. Par contre, il(ils) est(sont) arrivé(s) à prendre le controle de la base de données qui contient la totalité des articles du site, ainsi que les liens vers les photos et/ou vignettes permettant d'agrémenter les textes. Au final, le bilan est plutot mauvais puisque la quasi totalité des données a été détruite, soit la bagatelle d'un historique de plusieurs années d'articles, de news... Le contenu du site est sauvegardé réguliérement, nous retrouverons donc nos informations d'ici quelques temps." A noter également que le site du club a connu une affluence record après le nouvel exploit contre Rennes, avec près de 10 000 visiteurs.
sport.fr


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
13-04-2012 à 19:13:21
10000 visiteurs... On sait maintenant ce qu'il nous reste à faire ...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
15-04-2012 à 20:27:36
Je l"ai pas vu à Paris ! Au meeting de Hollande ptêtre ?

AFP :
"Une centaine de personnes ont participé cette après-midi à une bataille de coussins dans le coeur de Rome, sur la place Santa Maria in Trastevere, organisée dans le cadre de la Journée internationale de la bataille de coussins.

Les +combattants+, des jeunes entre 18 et 30 ans, se sont d'abord mis face à face, puis lorsque les cloches ont sonné 18 heures ont commencé le combat qui a duré une vingtaine de minutes dans une ambiance bon enfant. A la fin de la bataille ils ont tous lancé leurs coussins, désormais vidés des plumes, en l'air puis les ont posé à terre et se sont allongés dessus.

La Journée internationale de la bataille de coussins (International Pillow Fight Day) est organisée depuis 2008 et cette année les combats ont commencé le 6 avril et se sont poursuivis jusqu'au 15 avril dans des dizaines de villes du monde entier, de New York à Sydney en passant par Paris, Belgrade, Rome ou Londres."



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
  • Liens sponsorisés