MUNDIAL 2014 : Pour que le monde monde redevienne français

  • Liens sponsorisés



02-07-2014 à 22:14:00
02-07-2014 à 23:02:04
03-07-2014 à 00:05:01
03-07-2014 à 00:21:22
En qualifiant l'Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde et en sortant la tête haute après un beau combat contre l'Allemagne (défaite 2-1, a.p), Vahid Halilhodzic a conquis les supporters qui réclament son maintien à la tête de la sélection.

« Le peuple veut le maintien d’Halilhodzic. » Voilà ce que titrent mercredi en une, les deux quotidiens à fort tirage El-Khabar et En-Nahar (plus de 800 000 exemplaires), détournant ainsi le slogan des révolutions arabes de 2011 « le peuple veut la chute du régime ». Le Bosnien, qui n’a pas toujours été le meilleur ami de la presse algérienne, a finalement réussi à conquérir les cœurs. Ses larmes après la qualification des Fennecs pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde et la très belle résistance de son équipe face à l’Allemagne ensuite, ont ému les supporters.
Déjà 80 000 signatures !
Ils sont d’ailleurs plus de 80 000 à avoir signé la pétition « pour que Vahid reste à la tête de la sélection algérienne » sur Facebook. D’après En-Nahar, ils espèrent arriver à 1 million de signatures pour les envoyer à Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération, afin de le convaincre de prolonger le contrat de « coach Vahid », qui a expiré mardi. Si Vahid Halilhodzic venait finalement à partir, comme prévu, le flambeau risque de peser lourd pour son successeur, qui pourrait être Christian Gourcuff. (france info)



Bouteflika demande à Halilhodzic de rester (l'équipe)

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a demandé mercredi que le sélectionneur Vahid Halilhodzic reste à la tête des Verts après leur parcours au Mondial brésilien ponctué par une qualification historique pour les huitièmes de finale. «Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C'est une grande équipe que nous avons», a déclaré M. Bouteflika, cité par l'agence APS en recevant "Coach Vahid" et le patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.
Le sélectionneur a réagi par un sourire, avant de répondre, selon la même source: «Ca n'a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens». Le président Bouteflika avait reçu les Fennecs un peu auparavant. Il a salué les joueurs de l'équipe nationale ainsi que leur staff technique avant de prendre une photo souvenir avec eux et de se réunir avec le sélectionneur national et le patron de la FAF qui lui ont offert un ballon Brazuca et un maillot signés par tous les joueurs de l'équipe nationale.





le gourcuff est bien parti pour se retrouver consultant chez canal ou bein
03-07-2014 à 15:21:30
Cinq choses à savoir sur Brésil-Colombie (europe 1)

Cela s’annonce bouillant vendredi à Fortaleza, où le Brésil, attendu par une nation toute entière, affronte à partir de 22 heures la Colombie pour une place en quart de finale. A domicile la Seleçao reste favorite, mais la Colombie a montré depuis le début de la compétition qu’elle avait les armes pour renverser son prestigieux hôte. Si l’on s’en tient aux statistiques toutefois, le combat paraît déséquilibré entre des Auriverde habitués des quarts de finale et des Colombiens novices à ce niveau.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant ce choc :

Un bilan largement à l’avantage du Brésil. Si ce sera la première confrontation entre les deux équipes en Coupe du monde, Brésil et Colombie se sont affrontés à de nombreuses reprises dans leur histoire. Et en 25 confrontations, la Seleçao s’est imposée à 15 reprises pour huit nuls et deux défaites. La dernière remonte déjà à 1991. Cela dit, les quatre dernières rencontres se sont toutes sodées par un match nul.

Une Selaçao intraitable à domicile. Le Brésil est invaincu sur son sol depuis 41 matches, son dernier revers sur ses terres datant d’août 2002 face au Paraguay (0-1 en match amical). Par ailleurs, la Seleçao n’a plus perdu à domicile en matches officiels depuis le 30 septembre 1975 face au Pérou (1-3) en Copa America.

Un Brésil habitué, une Colombie novice. Au niveau de l’expérience aussi, il n’y a pas photo. C’est la première fois de leur histoire que les "Cafeteros" accèdent aux quarts de finale. A l’inverse, le Brésil a vu les quarts de finale lors des six dernières Coupes du Monde. En revanche, il s’est incliné à ce stade lors des 2 dernières éditions (0-1 contre la France en 2006 et 1-2 contre les Pays-Bas en 2010).

Mais la Colombie est en forme. La Colombie a glané plus de victoires en Coupe du Monde en 2014 (4) qu’elle n’en avait gagné jusque lors dans ses 13 matches dans la compétition (3). C’est peut-être son année.

Et James Rodriguez a pris feu. Côté Brésil, le principal danger s’appelle Neymar, qui a marqué quatre des huit buts de son équipe lors de cette Coupe du Monde. Mais l’homme en forme sera en face. James Rodriguez a marqué 5 buts depuis le début de la Coupe du Monde. Il a également délivré 2 passes décisives, soit une implication sur 7 buts. Par ailleurs, le milieu de terrain monégasque a marqué lors de chacun de ses 6 derniers matches avec la Colombie. Il a marqué 7 buts dans ce laps de temps. Et s’il marque face au Brésil, il deviendra le premier joueur depuis Rivaldo en 2002 à trouver les filets lors de 5 matches consécutifs en Coupe du monde.
-------------------------------------
si ça c'est pas de la stat
03-07-2014 à 16:27:25
03-07-2014 à 17:54:48
Avant le quart de finale entre la France et l’Allemagne vendredi au Maracanã, nous avons rencontré Marius Trésor. Dernier buteur français dans le stade brésilien, homme fort de la demi-finale de Séville, Marius se livre. Sur cette rencontre, le pire souvenir de sa carrière, sur le match de demain et sur le temps qui passe. Rencontre avec un monument du football français : Monsieur Marius Trésor.

girondins.com : Bonjour Marius. Cette semaine est un vrai marathon médiatique pour Patrick Battiston et toi. Être aussi sollicité après tant d’années pour une affiche de football, c’est une émotion particulière ?
Marius Trésor : C’est vrai. Le scénario de ce France-Allemagne 1982 était tellement imprévisible que cette rencontre est restée dans la mémoire des gens. Nous sommes passés par tous les états : l’euphorie puis beaucoup de peine. Pour la première et la seule fois de ma carrière, j’ai vu des hommes responsables se mettre à pleurer comme des gosses. Nous avions la sensation d’être passés à côté d’une chose extraordinaire. Quand j’ai vu la joie des joueurs en 1998, je me suis posé la question. Cela aurait-il été pareil pour nous en 1982 ou en 1986 ? Cette Coupe du Monde au Mexique (1986), je l’ai vécu en tant que consultant pour France-Inter. J’ai suivi la compétition de très près et nous voir perdre à nouveau en demi-finale contre la même équipe… Malgré mon but en demi-finale de la Coupe du Monde 1982, ce match reste le plus mauvais souvenir de ma carrière de footballeur.

girondins.com : C’est presque étonnant qu’il n’y ait pas eu de France-Allemagne en grande compétition depuis 1986. Comment vois-tu celui de vendredi ?
Marius Trésor : Je vois un match équilibré. Pour moi, c’est du 50-50. Quand on voit comment les Allemands ont terminé leur match contre l’Algérie, je me dis même que la France a un petit avantage sur un plan physique. Si on peut l’utiliser, ce sera tout bénef’. Schweinsteiger est sorti avec des crampes, comme Müller. Cette équipe n’est peut-être pas aussi solide que cela. J’ai vu une défense un peu empruntée, surtout dans l’axe avec des approximations. Leur gardien a dû jouer libéro à plusieurs reprises. Si nous mettons de la vitesse, si nous jouons notre jeu, si nous ne regardons pas les Allemands, nous avons des chances de les battre. Malgré les commentaires après leur festival contre le Portugal, ils ne sont pas si irrésistibles que cela. Certes, il y a des joueurs de talent comme Müller ou Lahm, que j’aime bien. On dit que les Allemands n’ont pas été bons contre l’Algérie mais le gardien des Fennecs est l’homme du match. Cela prouve le potentiel des adversaires des Bleus. Si nous sommes sérieux et clairvoyants, il y a quand même un bon coup à jouer.

girondins.com : La cicatrice de 1982 ne sera jamais refermée pour vous, quoi qu’il arrive. En tant que supporter de l’équipe de France, cette affiche a-t-elle une saveur plus particulière ?
Marius Trésor : Je ne pense pas. Nous serions tombés sur les Pays-Bas, le Brésil ou l’Argentine en quart de finale, ce serait la même chose. Je n’aime pas vivre dans les souvenirs. On ne peut pas les effacer mais j’aime regarder vers l’avant. La majorité des joueurs de l’équipe de France n’étaient pas nés en 1982. Ils ont la possibilité d’écrire une page d’histoire. A eux de croire en leurs possibilités, en leurs qualités pour faire plier cette équipe allemande. J’ai toujours dit que je voyais notre équipe dans le dernier carré mais peu de gens croyaient aux chances des Bleus avant le Mondial. Il faut battre l’Allemagne pour atteindre la demi-finale. Après, tout est possible.

girondins.com : Selon toi, l’équipe de France a manqué de lucidité ou d’expérience à ce niveau de compétition lors de cette demi-finale ?
Marius Trésor : Manque d’expérience, c’est un bien grand mot. J’avais 32 ans. Si on n’a pas d’expérience à ce moment-là… Mais cela a peut-être manqué à un tel niveau de compétition. Les faits de match ont aussi joué. Dans le temps réglementaire, il y a l’agression sur Patrick non sanctionnée. Manu Amoros tape la transversale à la 90ème minute. Tu mènes 3-1 en prolongation et tu te retrouves à 3-3. Au fil du match, nous avions l’impression que nous n’y arriverions pas… Lors de la séance de tirs au but, Jean-Luc Ettori fait le premier arrêt et nous loupons juste après avec Didier Six. Quand tu encaisses tout cela, tu te dis que ce n’est pas pour toi.

girondins.com : Quand un jeune homme de 25-30 ans te parle de ce match alors qu’il ne l’a pas vu en direct, est-ce beau car incroyable ou est-ce terrible parce que tout le monde vient te parler du pire souvenir de ta carrière ?
Marius Trésor : Je dirais que c’est très beau. Je faisais une interview au bord de la pelouse des pros dans la semaine. Deux gosses écoutaient ce que je disais. Les journalistes leur demandent s’ils ont vu le match. Ce gosse, qui a 12-13 ans, répond : « oui, j’ai vu le match plusieurs fois et il a marqué une reprise de volée extraordinaire ». Tu te dis que tu n’es pas si vieux que cela. C’est sympa (rires). Entre mon but au Maracanã en 1977 et cette demi-finale France-Allemagne de 1982, il est normal qu’on vienne me voir pour un quart de finale France-Allemagne… au Maracanã. J’espère vraiment ne plus être le dernier buteur français au Maracaña et, quitte à marquer, j’espère que ce but offrira la qualification à l’équipe de France. Ils en sont capables. Ils m’ont laissé comme dernier buteur contre l’Equateur. Cette fois, c’est plus beau, c’est l’Allemagne, en quart de finale. Je souhaite sincèrement qu’ils y arrivent car j’ai dit que je les voyais aller dans le dernier carré. A eux de jouer !
03-07-2014 à 22:16:26
J - 1


"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
04-07-2014 à 00:32:04
pour france allemagne les forces et faiblesses de chaque équipe
http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fifa/highlights/best-of/bellessupportrices-france-vs-allemagne-8445115.html?xtor=SEC-2&utm_support=outbrain&utm_source=Outbrain&utm_source=Outbrain_cdm_video





Algérie : Halilhodzic plus que jamais sur le départ (footmercato)
Avant même le début de la Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic était pressenti pour quitter la sélection algérienne une fois le séjour brésilien terminé, son successeur étant même déjà désigné, en la personne de Christian Gourcuff. Mais le superbe parcours des Fennecs, éliminés en prolongation en huitième de finale face à l’Allemagne (2-1 ap) aurait pu changer la donne.
En effet, la population et le président Abdelaziz Bouteflika ont poussé pour que l’ancien coach du PSG reste à la tête des Fennecs. Mais comme le rapporte France Football, il n’en sera visiblement rien, le premier ministre algérien Abdelmalek Sallel confirmant le probable départ de Coach Vahid : « J’ai discuté hier avec Halilhodzic et il n’est pas prêt à rester à la tête des Verts. Il semble vouloir changer d’air ». C’est en Turquie, à Trabzonspor, que Halilhodzic devrait poursuivre sa carrière.
04-07-2014 à 07:28:12
On y est
toute autre résultat qu'une victoire large et brillante lancerait dans la France entière de terribles
"DESCHAMPS DEMISSION, DESCHAMPS DEMISSION"
et y'aura pas d'excuse
didier si tu nous lis
04-07-2014 à 09:40:01
oh la la ils nous cassent les pompons tous avec 1982 ,ils est largement le temps de passer a autre chose,d'autan que dans l'équipe actuelle,aucun n'était né en 82, a part un ou deux.c'est lassant de rabâcher cette histoire,ce n'est plus de la nostalgie,c'est du passéisme mal venu.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
04-07-2014 à 12:39:56
Si tu pouvais en parler à Harlem Désir

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
04-07-2014 à 17:08:38
Lahm à droite, Klose devant
Joachim Löw a réservé plusieurs surprises dans son onze de départ pour le quart de finale face à la France. En l’absence de Mustafi, Phillip Lahm évoluera au poste de latéral droit, tandis que Khedira le remplacera au milieu. Le sélectionneur de la Nationalmannschaft a par ailleurs décidé de titulariser Klose aux avant-postes. L’attaquant de la Lazio sera soutenu par Özil et Thomas Müller. (l'équipe)



Avec Pogba et Griezmann
Antoine Griezmann a été préféré à Olivier Giroud pour débuter face à l'Allemagne en quart de finale du Mondial. Buteur face au Nigeria, Paul Pogba est également titulaire.
Griezmann à gauche, Benzema dans l’axe, Pogba en position de milieu relayeur droit. L’équipe de France se présentera face à l’Allemagne dans une configuration identique que lors de son premier match face au Honduras. Titulaire face au Nigeria, ce qui avait contraint Benzema à se décaler sur le côté gauche, Olivier Giroud fait les frais de ce choix. Il débutera sur le banc au même titre qui Sissoko, remplaçant au profit de Paul Pogba.
Autre changement apporté par Didier Deschamps par rapport au onze qui avait débuté face aux Super Eagles : le retour de Mamadou Sakho en défense. Remis de son élongation aux ischio-jambiers, l’ancien joueur du PSG sera associé à Raphaël Varane en charnière centrale. Alors qu’il avait été ménagé mardi en raison de douleurs au psoas, Mathieu Debuchy sera bien en mesure de tenir sa place dans son couloir droit.(l'équipe)
04-07-2014 à 17:54:43
ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ
04-07-2014 à 18:59:32
Deschamps à l'Elysée !!!!
Ou au Panthéon ?

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
  • Liens sponsorisés