De la musique pour soigner les plantes et les temples

  • Liens sponsorisés



28-07-2012 à 18:33:13

Ca casse pas trois pattes à un canard !


T'as pas le droit kern, pas eux !
En plus c'est typiquement le genre de groupes qui peut te plaire je suis sur ! Un son unique ! Une inventivité reconnue, des albums toujours plein de surprises, et puis Frank black...
C'est comme "My bloody valentine" des groupes cultes qui ont influencé la scène rock avec une très forte identité musicale et une furieuse envie de renouveler le genre.

J'ai découvert les pixies par une nuit brumeuse en matant mtv2, et je tombe sur ça et vlan dans la gueule , la monté de pression à la fin de la chanson :


Ensuite j'ai approfondi avec l'album "doolittle", une merveille...





Tiens, ça m'a filé envie de le réécouter .

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
14-08-2012 à 12:01:37
Salut a tous..Au gout du jour !!!?


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
14-08-2012 à 14:36:46
Et les animaux dans tout ca ??? car il n'y a pas que des plantes !!!

"L'association de défense des animaux Peta a demandé aux organisateurs de Rock en Seine, prévu du 24 au 26 août au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), de retirer une attraction mettant en scène un ours lors du prochain festival, en raison de sa cruauté envers l'animal.

"Exposer un ours ou tout autre animal au chaos et au bruit d'un festival de musique est cruel, et nous vous demandons d'annuler cette attraction et d'imposer une politique contre le fait de soumettre des animaux au stress en les exposant à Rock en Seine", souligne le courrier que l'association a adressé au directeur et fondateur du festival, François Missonnier. "Qu'ils soient nés en captivité ou non, les ours sont des animaux sauvages qui n'exécutent des numéros seulement une fois que leur esprit indépendant ait été totalement brisé. Les dresseurs emploient la punition physique, la terreur et l'intimidation pour que les animaux restent apeurés et accommodants", ajoute l'association.

Outre la participation de nombreux groupes et artistes, dont Placebo, Green Day, The Black Keys, la 10e édition du festival proposera un cirque baptisé "Rock'n'roll Circus" avec montreur d'ours, "fakir", "femmes à barbe" et autres "phénomènes de foire". Selon le collectif Peta, le festival Rock en Seine "met sa réputation en danger en se rabaissant à ce genre de promotion de mauvais goût", alors que plusieurs groupes au programme "ont témoigné leur amour pour les animaux". Sollicités par l'AFP, les organisateurs du festival n'ont pas souhaité réagir."

Et bien, je suis plutôt d'accord !!!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
18-08-2012 à 00:01:09



18-08-2012 à 07:47:29
Au moins le nom du groupe n'est pas fallacieux, il n'y pas erreur sur la marchandise. M'enfin ça n'a pas dû faire trembler les grosses bollocks à Poutine .

Bon et vu qu'on est sur le topic zik j'ai en tête quelques groupes musicaux punk/hardcore que ces donzelles auraient dû écouter avant d'aller à la messe, parce que là...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
18-08-2012 à 10:22:54
salut Napo

punk/hardcore que ces donzelle



sauf que bien sur, la russie de Poutine, c'est pas vraiment Seattle et autres banlieues de grunge à bobos qui se laissent pousser els cheveux à la sortie de leurs écoles de solfège










à plus, Napo
18-08-2012 à 11:48:15
Tu recommences avec ça , un prof de solfège t'a fait sauter sur ses genoux étant gamin ou quoi .

Par contre avec tout le respect que je te dois là, je n'ai pas pas évoqué le grunge mais la musique punk ou à la limite son petit frère hardcoreux contemporain (qui a ma préférence je m'en cache pas), vu qu'on les présente dans ce courant musical et qu'elles s'en revendiquent...

Là on peut partir dans deux directions soit parler de leur musique soit de l'attitude punk, de la substantifique moelle libertaire et engagée du truc, de la démarche (rien que ça ), alors solfège ou pas il existe bon nombre de groupe talentueux dans cette scène dont la musique peut être taxée de "bonne", ou au moins qui montrent un certain talent avec un instrument entre les mains, juste : est-ce le cas avec les pussyriot ?

Etre engagé politiquement c'est bien, pas non plus une nécessité, surtout si c'est pour montrer ses nichons en découpant un croix pour montrer son coté anticlérical, ce qui est pour le coup bien ridicule...

Le punk est une musique c'est tout ! Même si encore quelques illuminés pensent que c'est un mode de vie ou une manière de remettre en cause la société, on peut en causer de ça mais je doute que tu fasses partie des illuminés...

En gros leur musique est à chier, et leur militantisme puéril, totalement déplacé au moins sur la forme et me donne une furieuse envie de leur mettre des tartes dans la tronche.

Maintenant comme tu n'étais pas sérieux j'ai écrit pour rien mon p'tit argumentaire. Mais le buzz actuel sur elles et la vague de soutien mondial m'agacent donc ça ma fait du bien de l'exprimer .
Si la quintessence du mouvement antiPoutine c'est ça ! Et bé les russes ont pas fini d'en chier...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
18-08-2012 à 12:02:26
mais je doute que tu fasses partie des illuminés...



oh que si, j'en suis, mon napo
j'ai jamais vu la mère thatcher autant en chier que devant ces gamins qui avaient même pas les sous pour se payer une 6 corde (elle en avait rien à branler des syndicalistes miniers ou de la junte argentine mais là, loi d'exception sur loi d'exception)
et tout a suivi, le hip-hop et le reggae en tête
et ça ça me faisait marrer à l'époque, et ça me fait toujours bien marrer
(même si c'est la politique travailliste de Callahan qui a foutu ces gosses dans la dèche)


la musique est vecteur
sinon on peut parler Haydn, bEbop ou Rostro
c'est autrement plus passionnant musicalement que les youth, que les fishbone ou les vitamin X

18-08-2012 à 13:27:01

et ça ça me faisait marrer à l'époque, et ça me fait toujours bien marrer


D'un point de vue étymologique il y a un monde entre "que ça fasse marrer" et "y adhérer sans en comprendre l'aspect utopique"

Je suis quelque peu rassuré, vois-tu ! Tu vas pas, à poil, attraper une tronçonneuse, pour abattre l'arbre du voisin (car faudrait être con pour abattre son propre arbre...) pour protester contre l'oligarchie sarkozyste, la mainmise des labo pharmaceutiques dans le domaine hospitalier public français, contre le réchauffement climatique (d'ailleurs il fait chaud aujourd'hui, si c'est pas une preuve...), le dumping social, fiscal, les délocalisations massives, les OGM, les illuminatis, le scoutisme, etc, etc...

Mine de rien on a échapper à un drame, pauvre arbre...

(faut vraiment que j'arrête de lire Jean Yann aux chiottes, je lui rends mal )

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
18-08-2012 à 14:45:10
ouais mon Napo,
mais j'aime bien me marrer et j'ai horreur qu'un petit autoritariste à la noix comme Poutine m'en empêche
(et j'aime bien ces gosses qui font chier Poutine et ses flics, ces sales racistes, m'ont pris la gueule car il me manquait le formulaire B276a la dernière fois que je suis allé en Russie)

et puis, je les ai vu, elles sont sympas ces gosses
18-08-2012 à 17:44:15
ouais mon Napo,
mais j'aime bien me marrer et j'ai horreur qu'un petit autoritariste à la noix comme Poutine m'en empêche
(et j'aime bien ces gosses qui font chier Poutine et ses flics, ces sales racistes, m'ont pris la gueule car il me manquait le formulaire B276a la dernière fois que je suis allé en Russie)

et puis, je les ai vu, elles sont sympas ces gosses


Non mais je suis pas en train de légitimer le système Poutine, quoique ce que tu appelles "autoritarisme" moi j'appelle ça du pragmatisme (quoi ! m'sieur le juge ceci n'est pas recevable , mouarf...), mais moi je reste totalement indigné par la méthode employée et pourtant je ne suis pas croyant...

Le rapport entre la nouvelle oligarchie russe et la religion mérite à ce point tant de provocations, c'est pas fin quand même .

Il me semble également que le système Poutine même s'il peut être contesté à raison, a aussi réussi des choses en terme de stabilité économique...
Ça vaut pour la chine également , c'est cynique, mais nous on se place toujours dans une position de juge, avec nos critères moraux, notre culture, notre supériorité intellectuelle en gros, est-ce que Poutine n'est pas très fendard ? Certes... mais est-il le monstre que l'on décrit, freine-t-il la Russie ? Démocratiquement oui ! Economiquement c'est beaucoup moins sur...

Sur le racisme en Russie j'avais vu un reportage assez édifiant, ils sont hard en effet, mais ce n'est pas que de la faute à Poutine malheureusement. On oublie également toujours de préciser que sans machine médiatique et sans trucages des urnes il y a de grandes chances que Poutine soit élu malgré tout ! Sans triomphalisme !
Il leur donne l'illusion du grandeur retrouvée (elle ne l'est qu'en partie) et ça c'est les Russes qui l'ont voulu...
Une volonté majoritaire qui dirige c'est une démocratie ou je me trompe ?

En gros faut que j'évite de croiser tes copines...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
18-08-2012 à 17:56:45
mais est-il le monstre que l'on décrit, freine-t-il la Russie ? Démocratiquement oui ! Economiquement c'est beaucoup moins sur...




je pense mon Napo que j'aurai un point de vue très sartrien sur ta position très pro-poutine il faut bien le dire,
et comme je te préfère (et de très loin) aux pussy bordels
et bien je préfère m'arrêter là, mon Napo

ou alors on inaugure l'arène???
18-08-2012 à 18:18:13
Ouai Napo, une forme de clientélisme pragmatique reposant sur une oligarchie post stalinienne et vérolée de toute part..
Sur la démocratie élective..Hitler aussi a été élu par la majorité du "peuple", et y compris avec l"appui de nombreux intellectuels et la majorité des classes moyennes qui n'ont rien vu venir..Alors bon.
La démocratie a de ces limites....

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
18-08-2012 à 19:03:46
Bah justement kern je sais très bien que c'est une démocratie vérolée mais même sans vérole le mec aurait été élu en raison du contexte historique et actuel Russe, ne pas admettre ça c'est déjà biaiser le débat...

C'est une position cynique et polémiste assumée pierre, mais pour te rassurer sache qu'un reportage sur les combattants tchétchénes m'avait à l'époque bien retourné le bide et c'est peu de le dire vu que je m'en souviens encore...

Après j'essaye juste d'être le moins possible manichéen dans ma façon d'appréhender le monde qui m'entoure, peut-être que ça me joue des tours des fois. Pour moi ce n'est pas une position propoutine que d'affirmer que c'est le peuple Russes le principal responsable de la politique actuel russe.
Je crois également en la souveraineté des peuples par les urnes, j'avais entendu un historien expliquait que la démocratie par définition ne se trompait jamais, le peuple moralement évidemment que oui mais qu'il fallait accepter aussi le choix des gens même les pires sinon c'est l'essence même de la démocratie qui est bafouée et vu que l'on a pas mieux en stock comme système...
C'est d'une logique indubitable, on peut pas louer la démocratie et lui cracher à la gueule quand le choix des autres ne nous plait pas...
Pour moi la seule limite c'est si ça déborde sur un autre pays, là il doit y avoir une intervention, le cas de la Tchétchénie par exemple est une honte pour la communauté international.
Mais si les russes veulent du Poutine et bien qu'il l'aient et si ils veulent sans débarrasser qu'ils se soulèvent, certains pays l'ont fait pourquoi pas eux ? Encore une fois je dis pas que j'aime Poutine je dis que je n'ai pas le droit de choisir le destin des russes à leur place c'est très différent.

Après si vous estimez que ça vaut un passage dans l'arène je ne me défilerai pas , je vous préviens tout de même on me surnomme l'équarrisseur des Carpates , illustration :

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=iEYYJlUbzSI

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
18-08-2012 à 19:09:10
l'équarrisseur des Carpates


ah bon j'aurai dit l’équarrisseur de tchétchènes



non, non, ne demande pas réparation dans l'arène, ça n'était qu'une facilité,


sinon quelle est la question,
La démocratie est-ce la possibilité pour une majorité d'écraser toutes les minorités?
Les socialistes majoritaires en France doivent-ils faire interdire le fig', sud ouest et le point?
Doivent ils envoyer au goulag en Creuse, tout les méchants libéraux et tous les riches
Notre bon président Hollande doit-il se faire élire à vie ou juste se donner la possibilité de se représenter autant qu'il le souhaite?
c'est vrai, la France est rose, elle se doit donc d'écraser tout le reste...



non, non, ne demande pas réparation dans l'arène, ça n'était qu'une facilité,
  • Liens sponsorisés