MACADAM TRANSFERT

19-03-2012 à 18:33:48
Le monde des rumeurs de transfert, fondées ou non, passées à la loupe. Entre leader price et recrutements radins /malins.
Une nouvelle équipe se dessine, à dessein..D'une saison l'autre les attentes se font plus intenses, les envies d'ailleurs pour certains, les prolongations pour d'autres. Le staff, la cellule de recrutement en émoi, les supporters partagés entre renoncement et impatience légitime ou non..Le mercato fait son show. Les sites s'en mêlent hiver comme été, s'emmêlent quelquefois. Les agents à l'affût.
Parlons en ! Entre rêves et réalités .
  • Liens sponsorisés



06-04-2012 à 10:21:41
On s'y met, histoire de voir. Du footmercato:

Interrogé par Footmercato.net, le jeune milieu de terrain brésilien de 19 ans évoluant à Flamengo, Muralha, a déclaré qu'il aimait bien la Ligue 1, et notamment les Girondins de Bordeaux.

"J’ai un contrat professionnel avec Flamengo jusqu’en 2015. Jouer en Europe, c’est un rêve. Moi, je veux grandir ici, me faire un nom, et aller ensuite en Europe. J’aime Lyon, le PSG et Bordeaux. Je regarde beaucoup le championnat de France avec mon père, c’est un championnat très relevé."

Bon évidemment vous allez me dire...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
06-04-2012 à 18:01:33
Pour un dépucelage de topic du Footmercato c'est un peu rude non ?
Cela dit un brésilien qui aime bordeaux, surtout en voyant certains de nos matchs cette saison vu qu'il suit la ligue 1, ça doit pas courir les rues et les pelouses. Jean-louis prépare le chèque...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
06-04-2012 à 18:42:38
La rudesse de la jeunesse .
Ceci dit il doit être un peu largué notre jeune brésilien, pas trop à la page du foot hezagonale pour nous mettre en parraleele vec psgqatari ou omcannebiere...une histoire d'agent avant l'heure ?

Sinon y a ca..Un trio constitué in england, Tony, Marouane et frangin SANE ?

"Je suis sous contrat à Bordeaux jusqu'en 2015, je m'y sens bien, avec ma famille pas loin et un bon groupe qui va se battre pour remonter le club la saison prochaine. Après, mon rêve, c'est l'Angleterre et je veux me donner tous les moyens de le réaliser. C'est un but que je me suis fixé. Les Anglais donnent au football une importance extraordinaire. Sur le terrain, leur engagement me fait rêver. Depuis gamin, j'aime les clubs de Liverpool et Chelsea. J'en ai parlé avec Marouane (Chamakh) et Anthony (Modeste), ils confirment : l'Angleterre est le rêve du footballeur."

et in England y a de quoi faire en effet, ouvert à tout !
"Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, Arsène Wenger n'a pas apprécié la photo montrant son attaquant Marouane Chamakh (28 ans, 9 matchs et 1 but en Premier League cette saison) en train de fumer la chicha avec Adel Taarabt. Le manager d'Arsenal est visiblement toujours remonté contre son joueur et ne sait pas s'il le conservera l'été prochain.

"Restera-t-il au club la saison prochaine ? C'est trop tôt pour le dire. Nous souhaitons qu'il se concentre complètement... sans fumer", a lâché le coach des Gunners en conférence de presse ce vendredi." maxifoot


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
08-04-2012 à 14:15:15
tony , il sait de quoi il parle ....
dans un obscure club de premier league , il joue pas , il marque pas et quand il rentre à 15 mn de la fin , il prend un rouge .
c'est sûr qu'il va nous revenir au top , toujours aussi modeste mais à priori avec quelques rudiments de golf .

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
13-04-2012 à 20:07:21
Selon La Gazette des Transferts, le défenseur de Bordeaux, Matthieu Chalmé (31 ans -sous contrat jusqu’en juin 2014), serait dans le viseur de Saint-Etienne.

Chalmé qui n’a pas trop de temps de jeu cette saison, ne serait pas contre un départ de Gironde.

Les Bordelais ne devraient pas trop se montrer gourmand sur un joueur qui n’entre plus dans les plans de l’entraîneur…


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
14-04-2012 à 20:05:16
je l'avais pas vu celle là ...
beh , c'est la meilleure nouvelle de la journée .

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
15-04-2012 à 19:05:34
Un roux de moins en Aquitaine !

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
19-04-2012 à 06:40:02
Tout sur le macadam...On l'avait noté ?



"Les bonnes performances de Bastia en Ligue 2 ne laissent pas indifférents les clubs français. Ainsi, le milieu de terrain corse, Wahbi Khazri serait pisté par plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux.

A 21 ans, Khazri réalise une saison pleine, avec 8 buts et 7 passes décisives. International espoir français, il accèdera l'année prochaine à la Ligue 1. Ce sera soit avec Bastia, soit dans un des grands clubs français."

Affaire à suivre
source: L'Equipe - RMC


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
19-04-2012 à 07:16:26
Hum... quelqu'un le connait autrement que sur youtube ?
Et puis s'il est bien conseillé, normalement il reste à Bastia pour poursuivre son apprentissage, avec du temps de jeu et un environnement familier non ?

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
19-04-2012 à 10:09:41
et puis si c'est dans un des grands clubs français , c'est plus chez nous , non?
je sais , je me fais du mal .

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
19-04-2012 à 13:10:29
Baba : "et puis si c'est dans un des grands clubs français , c'est plus chez nous , non?
je sais , je me fais du mal ."

En effet, C'est surtout ca qui tiens pas la route dans cette rumeur!!!

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
19-04-2012 à 18:44:28
Oui, mais on est plus gros et attractif que Bastia ! La classe...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
20-04-2012 à 11:30:48
Henrique semble vouloir rester, mais rien de définitif à son sujet? Tremoulinas est convoité par l'om, comme par hasard!

et NDT définit les grandes lignes du futur. Un challenge de sa part :*dans S/ouest


FC Girondins de Bordeaux

À l’heure des premiers bilans, celui des Girondins de Bordeaux est sans appel : « peut beaucoup mieux faire ». Et ce n’est pas le président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost, principal actionnaire de la formation girondine, qui dira le contraire. Dans les colonnes de Sud Ouest, il a donné son regard amer sur la saison bordelaise. « C’est une saison, je ne dirais pas décevante, mais frustrante. Or il n’y avait pas de raison, avec Francis Gillot, que cela fût le cas. Il y a eu un nombre d’occasions gâchées extraordinaire. Des problèmes psychologiques n’ont pas été réglés », a-t-il regretté.

Pour changer la donne, il a indiqué qu’il ferait un effort afin d’offrir un effectif compétitif à son entraîneur en 2012/13, même s’il a annoncé que ce ne serait pas chose aisée. « L’effectif sera bonifié mais on sera sous la contrainte financière. La perte de la saison actuelle sera d’environ 15 millions d’euros. Et surtout, comme on ne jouera pas l’Europe, cela entraînera une baisse de recettes pour la saison suivante et nous devrons donc à nouveau financer le déficit inévitable pour 2012-2013 », a-t-il avoué avant d’insister.

« Personne ne peut mésestimer cette contrainte économique. Nous essaierons de faire ce qu’il faut pour maintenir une équipe de standing, ce que nous avons fait cette année, je le rappelle. Nous aurons couvert 15 millions d’euros de perte pour que le club soit compétitif. Nous avons fait un effort en termes de salaire, de recrutement », a-t-il lancé. Et pour financer ces nouvelles arrivées voulues séduisantes, les pensionnaires de Chaban-Delmas pourraient être obligés de réduire la voilure en termes de masse salariale, et ce, même si leur homme fort se refuse encore à l’affirmer.

« Nous n’avons pas encore pris de décision par rapport à cela. C’est le bon sens de penser qu’on ne pourra pas recruter si l’on ne vend pas. De toute façon, l’effectif professionnel est trop important aujourd’hui. Une réflexion sportive est en cours, avec Francis Gillot et Jean-Louis Triaud », a-t-il lancé, fixant ensuite des objectifs très élevés pour le prochain exercice. « Sans demander à ce que le club soit à l’équilibre la saison prochaine, ce qui serait impossible, nous continuerons à fournir des efforts mais nous attendons aussi du club qu’il améliore sa situation », a-t-il indiqué avant de marteler son ambition.

« La Ligue des Champions, cela doit rester un objectif pour nous. Bordeaux se doit d’être européen. Pour cela, il faut opérer un recrutement astucieux, ce que nous avons déjà fait au mercato d’hiver, tout en gardant nos grands joueurs comme Cédric Carrasso. Nous allons définir un objectif budgétaire et nous discuterons ensuite des choix avec l’entraîneur », a-t-il annoncé. Une sacrée pression sur les épaules de Francis Gillot en somme. On attend avec impatience de savoir de quoi sera fait le mercato des Girondins qui s’annonce pour le moins animé...


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
20-04-2012 à 18:59:57
Lapidons-le !
Il a toujours pas compris, si on investit pas ou très peu, lui il appelle ça "astucieux", on a au moins la décence de ne pas parler de champions league ! Il nous prend vraiment pour des buses...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
20-04-2012 à 19:24:04
Il essaie de manager les gdb comme une entreprise lambda dans laquelle quand on cherche du personnel, on en a de pleins wagons pas chers. Les bons joueurs malheureusement qui viseront les gdb ne sont pas légion. Y a t il qqun qui pourrait lui expliquer? Quel efant gâté

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
  • Liens sponsorisés