PROFESSION JOUEURS D'ELITE

19-03-2012 à 18:35:05
Tout sur les joueurs. Les dernieres news du jour. Last action héros du match ! Comme il se doit !
On suit, on piste. Itw, rumeurs et commentaires associés sur les joueurs, nos joueurs, nos héros...
  • Liens sponsorisés



05-04-2012 à 10:25:44
Comencons par les confidences de notre futur/ex ? prodige
HENRI SAIVET se confie dans S/Ouest:

"A 21 ans, Henri Saivet a encore tout l'avenir devant lui. Mais l'attaquant polyvalent a le sentiment de perdre son temps actuellement à Bordeaux. En effet, celui qui était considéré comme un prodige il y a quelques années peine aujourd'hui à trouver ses marques au sein de l'équipe première du club aquitain.

Une période qui a tout changé. A partir du mois de janvier, l'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot a clairement choisi de se passer des services d'Henri Saivet qui est trop irrégulier à son goût. En plus de cela, le technicien des Marine et Blanc a décidé de mettre en place un système tactique en 3-5-2 qui n'a pas arrangé les affaires de l'ancien pensionnaire de l'équipe de France Espoirs. "C'est difficile pour moi, mais aussi pour Fahid (Ben Khalfallah). À moins d'un changement tactique en cours de jeu, on ne peut guère espérer jouer. Comme c'est une organisation qui permet de gagner, de grappiller des points et des places, c'est bien pour le club. Mais individuellement, c'est plutôt frustrant", a-t-il déploré selon Sud-Ouest.

Pendant le dernier mercato hivernal, Henri Saivet aurait pu quitter le club au scapulaire et rejoindre une autre écurie jusqu'à la fin de la saison. Mais Francis Gillot lui a bien fait comprendre "qu'il n'entrait pas dans ses intentions" de le prêter pour qu'il continue de mûrir. Aujourd'hui, le détonateur regrette la seconde partie de la saison passée durant laquelle il a pu s'exprimer à Angers qui évolue en Ligue 2 (20 apparitions avec le SCO au total, 4 buts). "Là-bas, je jouais. J'étais dans le rythme, c'était ce qu'il me fallait, parce que j'ai besoin de beaucoup jouer pour être bon."

Saivet n'a pas le melon

A la question de savoir s'il a pu se croire arrivé lorsqu'il était plus jeune étant donné qu'il était considéré comme étant un jeune footballeur surdoué, Henri Saivet a botté en touche. "Je ne me suis jamais considéré comme un prodige. C'est une étiquette que l'on m'a collée. Je savais bien que je devais faire mes preuves. Je jouais beaucoup. Avec les 18 ans le week-end, avec les 16 ans le mercredi, lorsqu'il y avait un match en retard... Mais j'avais besoin de ça", a-t-il assuré. Le joueur bordelais sait qu'il doit "être plus décisif", "marquer et faire marquer" afin de franchir un cap important.

Pour l'instant donc, il ne songe pas à tourner le dos aux Girondins car il veut attendre "la fin de la saison" pour faire "le bilan". Henri Saivet est sous contrat avec le club présidé par Jean-Louis Triaud jusqu'en juin 2014. Étant donné que Francis Gillot sera toujours sur le banc la saison prochaine, il pourrait voir d'un bon oeil le fait d'être prêté tout au long de la saison 2012/2013 même en Ligue 2. Dans l'antichambre du football français, plusieurs clubs pourraient tenter de récupérer Henri Saivet afin d'avoir un atout supplémentaire sur le plan offensif. A suivre..."

Source: http://www.topmercato.com/46212,1/henri-saivet-a-perdu-le-fil-a-bordeaux.html#ixzz1r9Vk6di1

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
05-04-2012 à 13:13:53
ça fait vieux con qui radote mais combien de jeunes offensifs as t'on enterré ?
depuis chamack il y a 6-7 ans , pas un titulaire en puissance n'est sorti du centre .


"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
05-04-2012 à 13:31:49
Salut Baba...Vaste sujet déjà abordé ici ou là, n'est ce pas ?
Entre le pouvoir de la jeunesse ( dont on attend souvent trop ?) et celui des contraintes sportives d'un club comme le nôtre...Est-on un club formateur d'ailleurs, car au delà de la qualités des infrastrucures il faut admettre qu'en terme de résultat on y est pas...Et je ne parle pas évidemment uniquement de la cfa..Alors la politique sportive de formation est-elle à la hauteur de nos ambitions, l'articulation des différentes sections bien rodées, les différents responsables en la matiere bien à leur postes?

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
05-04-2012 à 21:59:23
Elite ou pas ? Transfert possible SANE Salif !


"Prêté cette saison au club de Ligue 1 de l'AS Nancy Lorraine, Salif Sané a convaincu l'entraineur et les dirigeants lorrains. A 21 ans, le défenseur formé aux Girondins a été aligné 24 fois en Ligue 1, et a inscrit 2 buts.
Ainsi, le président de Nancy, Jacques Rousselot, envisage d'entamer des discussions afin de le faire signer (source: Est Républicain).

"Je vous ai parlé de Mollo, mais il y a aussi Sané et d’autres. On va discuter. Avec Puygrenier également, et on fera des propositions à nos joueurs de fin de contrat, sauf à Calvé bien sûr. D’ailleurs, il parait qu’il s’est déjà engagé dans un autre club. En fait, on voudrait conserver l’âme de cette équipe."
Le prochain mercato permettra t-il à Bordeaux de concrétiser la vente de Salif Sané ?


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
12-04-2012 à 15:03:34
Deux de nos joueurs d'élite sont de retour Diabaté hier et Trémoulinas ce matin...

"Blessé à la cuisse depuis une semaine, Benoit Trémoulinas a repris le chemin de l'entrainement.
Le latéral gauche des Girondins a suivi aujourd'hui, un entrainement individuel avec Eric Bedouet, le préparateur physique."



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
13-04-2012 à 13:06:24
Hello..
"La Commission de Discipline a rendu ses décisions après la réunion du jeudi 12 avril. Comme nous vous l'annoncions hier soir, Marc Planus a été suspendu 2 matches ferme après sa convocation. Landry Nguemo sera également suspendu contre l'OM. Côté marsaillais, Morgan Amalfitano manquera le déplacement à Chaban-Delmas. "
Site off

Rien de bien surprenant donc....rien qui ne déchaine les passions apparement !

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
20-04-2012 à 08:30:44
ITW, HENRIQUE et son avenir aux girondins..

"Le défenseur de Bordeaux ignore encore de quoi son avenir sera fait. A 28 ans, Henrique se verrait bien prolonger l’aventure en Gironde. « Je ne sais pas. Je suis content à Bordeaux. J’aime le club, la ville, les supporters. Ma famille se sent bien ici, glisse le Brésilien. Mais ça ne dépend pas de moi. Il faut poser la question au président. J’espère finir la saison du mieux possible. Ensuite, je discuterai avec les dirigeants pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. »
rmcsport

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
21-04-2012 à 19:03:21
Salut à tous, Baba,

PLASIL :

"Lié avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2015, Jaroslav Plasil n’est pas du genre à se contenter des résultats actuels de l’équipe dont il est le capitaine. Si le club au scapulaire a flirté avec la zone rouge pendant un temps durant la saison, sa place dans le ventre mou ne peut le réjouir, lui qui était venu à Bordeaux pour jouer le haut du classement. Alors quand dans l’Équipe, on évoque ce qui doit changer au club pour retrouver une partie de son lustre, le joueur tchèque est lucide. « Il n’est pas évident, chaque année, de construire quelque chose, surtout quand on perd des joueurs majeurs. Pour construire, il faut être ensemble depuis deux, trois ans, comme Lille ou Montpellier. Si on veut espérer quelque chose la saison prochaine, il faut garder une ossature et voir si on peut recruter. Mais, comme on attire moins, c’est aussi l’occasion de donner la chance aux jeunes. Chaque année, un ou deux devraient sortir. Avec les problèmes financiers, la formation, c’est l’avenir », reconnaît Jaroslav Plasil, qui dans ce cadre pourrait avoir un rôle important pour servir de guide aux jeunes joueurs formés au club."
foot01.com



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
24-04-2012 à 18:08:29
JUSSIE

Notre "magicien" Jussiê fait partie de l'équipe type de la semaine en L1 désignée par le quotidien L'Equipe :

Costil (Rennes) - Jallet (PSG), Angoula (Evian TG), Chedjou (Lille), Wass (Evian TG) - Ménez (PSG), Mavuba (Lille), Clément (Saint-Etienne), Nene (PSG) - Aubameyang (Saint-Etienne), Jussiê (Bordeaux).



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
25-04-2012 à 18:19:39
Normal ! Quand il est titulaire cette saison, il plante une fois sur deux !
C'est notre attaquant le plus technique ou plutôt le moins peureux devant une cage adverse, donc on va le vendre bien évidemment ...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
27-04-2012 à 20:10:20
CARRASSO ???


" À part à Toulouse, où je ne suis resté qu'un an, je suis fidèle en général. Après, je sais aussi que le club a des obligations financières et qu'il peut y avoir des offres. Je finis la saison, après on verra. Mais si j'avais prolongé juste pour une revalorisation l'an dernier, je n'aurais resigné qu'un an. Pas deux, comme cela a été le cas. J'avais demandé deux ans pour avoir une certaine continuité ", a remarqué Cédric Carrasso qui est donc parti pour rester à moins que son club ne l'invite à partir histoire de renflouer les caisses d'un club déficitaire depuis plusieurs saisons.

Source: http://www.topmercato.com/47094,1/bordeaux-carrasso-veut-rester-fidele-aux-girondins-sauf-si.html#ixzz1tGWasP8e

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
29-04-2012 à 13:17:45

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
29-04-2012 à 14:30:42
A Kiev ils se marrent aussi .

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
29-04-2012 à 18:49:08
a la 90° minute bx mène 3:0 a sochaux,réduit a 9,c'est l'exploit inutile,c'est pour faire plaisir a zad..qu'on a poutré.

tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ....il n'y a plus d'eau.
29-04-2012 à 20:23:46
le p'tit riton , il a marqué son premier but en l1 , on peux le vendre ,enfin le donner vu le sens des affaires de nos grands pontes.

"quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a "
Roger de Bussy Rabutin
  • Liens sponsorisés