STAFF ACADEMIE

19-03-2012 à 18:48:01
De l'actionnaire au président, en passant par l'entraineur, ses adjoints, ici on analyse, commente les choix, critique aussi parfois...
Une Académie avec ses bons élèves, et bien sur ses cancres.
  • Liens sponsorisés



04-04-2012 à 18:55:23
Notre grand gestionnaire revient sur la période Blanc.

En raccourci, selon RMC :

RMC a publié quelques extraits de la biographie non autorisée de Laurent Blanc, intitulée La face cachée du Président. Jean-Louis Triaud revient notamment dans cette oeuvre sur le départ du technicien de Bordeaux pour prendre en charge l'équipe de France à l'été 2010. Un départ inéluctable selon l'homme fort des Girondins. "Même si nous avions obtenu notre billet pour la C1, je ne pense pas que Blanc aurait continué à Bordeaux, expliqué Triaud. Parfois il n’était pas facile à joindre, car ce n’est pas un adepte du téléphone, c’est sa nature, mais nous lui avons laissé sa liberté d’action et énoncer ses idées pour le recrutement. Nous avions un accord moral quand nous avons prolongé son contrat en janvier 2009 : s’il était appelé par un grand club ou par l’équipe de France, nous étions ouverts à la discussion." Malgré ce départ, le président aquitain garde "de l'estime" pour Blanc, un homme "peu expansif dans le relationnel, un peu froid, qui se livre peu".

Bref on apprend rien !
En savoir plus: http://www.sport.fr/football/l-equipe-de-france-de-football-triaud-meme-avec-la-c1-blanc-serait-part-258008.shtm#ixzz1r5jJSSuV

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
05-04-2012 à 19:12:26
Ouais... il devait être difficile à joindre le lolo, ça doit être ça ! Sans déconner...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
05-04-2012 à 19:31:31
En fait Triaud a toujours des problémes de communication.

Un coup Blanc, d'autres fois Cavenaghi, ils savait pas non plus où se trouvait Diabaté aprés la Can etc...ou alors il a paumé des faxs, et il se sert pas d'internet; A la pointe Jean Louis...

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
07-04-2012 à 04:46:51
GILLOT parmi nous ! ITW SoFoot ;
(extrait):

"Bordeaux revient bien, mais a eu un début de saison difficile. A ton arrivée, le groupe était-il aussi “traumatisé” qu’on l’a dit par le passage de Tigana l’an dernier? Ben, c’est dur de répondre. Je ne sais pas. “Traumatisé”, je sais pas.

Certains joueurs ont été très durs avec Tigana… Oui, des propos de joueurs. Franchement je sais pas ce qui s’est passé. Et quelque part je n’ai même pas cherché à savoir. Moi, ça ne m’intéresse pas. Je n’ai même pas demandé aux deux adjoints qui étaient là. J’ai pris le groupe comme il était, avec la volonté de le faire adhérer. C’est ça qui m’intéresse. Mais j’ai pas eu l’impression que ce groupe était traumatisé, comme vous dites. Moi, je pense que pour traumatiser un joueur, il en faut beaucoup. J’ai été joueur, les entraîneurs ils passent… Les joueurs ils s’en foutent, presque. Ils s’en foutent… Pour eux, c’est pas un problème (ton radical). Les joueurs qui jouent sont un peu déçus parce qu’ils se demandent s’ils continueront de jouer avec le nouveau coach. Ceux qui ne jouent pas, ils sont contents. Même s’ils ne le disent pas, ils sont contents, faut pas me la raconter."




22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
07-04-2012 à 10:20:22
Bon, il a tout compris à la mentalité des mecs, pour peu qu'il possède un phonetel et sache répondre à un SMS, Jean-louis va tomber amoureux. "Francis restes-tu à Bordeaux la saison prochaine ? Si oui tape 1, si non tape 2. Cordialement JLT président bénévole et incontesté du mythique FCGB.

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
10-04-2012 à 18:58:24
TRIAUD et Marouane..Un remake ?

"Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, a évoqué un éventuel retour de Marouane Chamakh, attaquant d’Arsenal, à Bordeaux la saison prochaine. « Chamakh serait le bienvenu mais il a gouté au salaire anglais et je pense qu’Arsène Wenger sera exigeant sur le montant demandé, explique-t-il. S’il n’en veut plus, ça ne veut pas dire qu’il va le libérer. On s’est vus avec Marouane lorsqu’on a joué face au PSG, on a parlé longuement, il sait qu’il est le bienvenu. Encore faut-il que cela soit possible financièrement. Je sais que s’il doit revenir en France, ce sera à Bordeaux et nulle part ailleurs. »

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
11-04-2012 à 12:12:50
Salut Zadig Je n'y tiens pas du tout à ce que l'on reprenne Chamakh. Il tombe beaucoup trop, il est lent et il faut dix joueurs pour le servir. Si il ne joue pas en Angleterre alors que le marquage n'est pas à la culotte c'est qu'il y a une raison n'est il pas?

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
11-04-2012 à 12:23:50
De toute facon Philou, il reviendra pas. Alors...On va pas payer un joueur 6/7M euros qu'il s'est barré du club pour peau de balle..

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
11-04-2012 à 22:49:42
AH Bon?

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
12-04-2012 à 11:08:34
Encore que...

Sinon des news sur Jean, l'ex nôtre...

"Jean Tigana n'aura pas résisté plus de 5 rencontres aux mauvais résultats de son équipe. L'ancien bordelais a été limogé, ainsi que son staff .
C'est Nicolas Anelka qui prend la direction du club. Il va tenter de faire décoller son club de la 11e place actuelle.

MAJ: Le club chinois dément pour le moment le limogeage de Tigana, tout en confirmant l'intégration dans le staff de Nicolas Anelka. Bref, le flou est donc total à Shanghai."
Source: Le Parisient

Et puis ceci..
"L'ancien coach de Bordeaux paie, outre des résultats quelconques (11e place sur 16 en championnat, 1 victoire et 2 défaites en 5 matches), une révolte des joueurs qui n'auraient pas adhéré au discours de l'ancien international."



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
20-04-2012 à 10:39:06
beaucoup D'EFFORTS ???
De Tavernost :

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Nicolas De Tavernost ne cache pas sa déception sur la saison en corus, à tel point qu'il ne préfère plus venir au stade pour assister à un spectacle décevant.

"Vous me verrez à Chaban-Delmas pour la venue de Marseille ! Pour ne rien vous cacher, il y a quelques matches, qui m'ont « gonflé ». C'est une saison énervante mais j'espère que l'on aura l'orgueil de « gratter » une ou deux places. Samedi, face à Marseille, il faut que la fierté prédomine et que l'on ne se comporte pas en enfants gâtés. Toute place gagnée est un investissement pour le futur. Mieux vaut finir 6e que 12e. Il y a beaucoup de gens qui font beaucoup d'efforts pour ce club. Nous attendons aussi un effort du sportif."



22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
03-05-2012 à 12:33:51
GILLOT et le mercato :


"Mercredi soir, l'équipe de Bordeaux a réussi à dominer Rennes (2-0, 35e journée de Ligue 1). L'entraîneur des Marine et Blanc, Francis Gillot, pense que le mercato hivernal a été décisif pour bonifier son effectif.

"En première partie de saison, on n'a pas Obraniak et Mariano, pas la même équipe. On a eu des blessés, on a fait une première partie de Championnat très difficile, on a réajusté l'effectif à la trêve. On ne peut pas avoir de regrets, c'était comme ça, on a fait le maximum. Là ça va mieux, on a eu une plus-value avec ces deux joueurs, les autres ont repris confiance. Après, on n'est pas très loin de Saint-Étienne et Toulouse, notre objectif est d'aller les chercher", a lâché le technicien aquitain d'après l'AFP."

Source: http://www.topmercato.com/47338,1/bordeaux-gillot-et-le-mercato-hivernal-salvateur.html#ixzz1tnklkRQf

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
18-05-2012 à 17:55:50
GILLOT :

"Francis Gillot a indiqué qu’il n’allait pas négocier une prolongation de contrat avec Bordeaux où il est engagé jusqu’en 2013. « J’ai signé deux ans. La prolongation, je n’ai pas ça en tête. Je serai en fin de contrat l’année prochaine, a-t-il déclaré. Dans ma tête, je fais une saison pour voir. Si ça marche, on peut discuter. Si ça ne marche pas, on se quitte bons amis et il n’y aura pas d’aspect financier entre nous. »
rmcsport

22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
01-06-2012 à 21:33:36
Le staff s'ètoffe. avant de s'ètioler...On se demande pourquoi d'ailleurs..


L'ancien avant-centre de l'équipe de France, Yannick Stopyra, rejoint le centre de formation des Girondins de Bordeaux comme responsable du recrutement.
.Patrick Battiston s’appuiera sur son ancien partenaire de l’équipe de France, Yannick Stopyra la saison prochaine au sein du centre de formation : « Il sera responsable du recrutement au niveau du centre de formation, indique Patrick Battiston sur le site des Girondins . C’était l’activité et le rôle tenus pendant de nombreuses années par Philippe Goubet. Yannick va prendre sa succession et poursuivre le travail. Il sera bien sûr en relation avec tout le staff et moi-même mais aussi avec les éducateurs du Club. »


22 Mars 2015 Sagnol - « Pas grand-chose à dire »
02-06-2012 à 10:52:45
Yannick Stopyra



un pote de bénedet et de gillot


"Je serai l'œil de Bordeaux dans toute la France ! Mon but sera de repérer puis, surtout, convaincre les parents. Aguicher toute la famille, quoi."

tout le monde le prend pour un grand benêt, mais il est malin le francis,
comme un singe
  • Liens sponsorisés