Old boys : mais où sont-ils ? Que font-ils?

  • Liens sponsorisés



11-12-2012 à 21:11:54
A ce niveau, c'est une question de karma...

"poutiniste" pierre le 18 Août, 2012
13-12-2012 à 18:13:47
A ce niveau, c'est une question de karma...

c'est surtout la malédiction de ceux qui quittent bordeaux
ba, faubert, costa, denilson, lambourde etc
je pense qu'il y a plus de joueurs qui se sont plantés que réussi après nous avoir quittés
même pour les entraîneurs ça ne s'est pas toujours bien passé blanc ou ricardo






17-12-2012 à 23:45:12
Ciani, enfin la dolce vita ? (sport.fr)
Samedi 15 décembre 2012 - 11:21
La Lazio Rome a l'occasion de refaire son retard sur le podium avec la réception de l'Inter Milan, 2e avec quatre points d'avance sur le club de la capitale, dans le cadre de la 17e journée de Serie A. Une rencontre que Michaël Ciani devrait débuter. Après un début de saison poussif, l'ancien Girondin a profité de la blessure d'André Dias pour s'imposer comme un titulaire indiscutable ces dernières semaines.

Et si la carrière italienne de Michaël Ciani avait été lancée par un petit coup de pouce du destin ? Difficile d'imaginer que Vladimir Petkovic, l'entraîneur de la Lazio Rome, aurait donné une seconde chance au Français sans y être presque contraint. C'est pourtant bien à Ciani qu'il a fait appel le 17 novembre dernier, suite à la blessure d'André Dias après seulement 20 minutes de jeu sur la pelouse de la Juventus Turin (0-0 score final). Depuis, l'ancien Bordelais n'a plus quitté le onze de départ laziale. Chose loin d'être gagnée en début de saison. Débarqué dans les derniers jours du mercato contre un chèque de 2,5 millions d'euros, l'international français (1 sélection) aurait pu tout perdre d'entrée. Titularisé face au Genoa (0-1) et Naples (0-3) pour autant de défaites, Ciani avait notamment vécu un calvaire devant Edinson Cavani, la star du Napoli. Avant d'être écarté par son entraîneur au profit d'une charnière centrale composée par les vétérans Giuseppe Biava (36 ans) et André Dias (34 ans).

A l'image de Hugo Lloris qu'il a croisé sur la scène européenne, à Tottenham, le joueur passé par Auxerre et Lorient a dû alors se contenter de l'Europa League pour accumuler du temps de jeu, disputant les six rencontres de poule de son équipe. De quoi lui permettre de regagner la confiance de Petkovic et de retrouver une place de titulaire avec la blessure de Dias, absent un mois en raison d'une lésion musculaire. Aligné lors des six dernières sorties de son équipe, Ciani n'a plus connu la défaite (3 nuls, 3 victoires), avec au passage quatre apparitions en Serie A, lui qui n'avait alors joué que deux rencontres de championnat. Mieux encore : la Lazio n'a encaissé que deux buts durant cette période, confirmant sa bonne entente avec Biava.

Les médias italiens ne s'y sont pas trompés et soulignent régulièrement la solidité défensive des Biancocelesti, sans pour autant mettre en avant le Tricolore, très discret depuis son arrivée de l'autre côté des Alpes. Une embellie à confirmer dès ce samedi, avec le choc contre l'Inter Milan au Stadio Olimpico. Un succès permettrait aux Romains, 4e avant cette 17e journée, de revenir à une petite longueur des Nerazzurri, dauphins de la Juventus Turin au classement. Une rencontre également importante pour Ciani, alors que le retour de blessure de Dias est attendu pour les jours à venir. Une nouvelle bonne performance lui permettrait de passer les fêtes au chaud, dans la peau d'un titulaire en puissance.




22-05-2013 à 19:18:00
RAMÉ : « TRAVAILLER AVEC DES GARDIENS » (g for ever)

Dans un petit encart hier dans France Football, Ulrich Ramé revient sur sa prochaine retraite de footballeur ainsi que ses projets. Propos.

« Beckham qui annonce sa retraite en même temps que vous et vous pique la vedette… Ce n’est pas cool…
(rire) Et ce n’est pas le seul ! Giuly et Ferguson l’ont annoncée aussi. Mais je ne leur en veux pas.

Qu’est ce qui va le plus vous manquer ?
L’enjeu, la compétition, l’adrénaline. Les anciens m’ont toujours dit de prendre du plaisir tant que je pouvais. C’est ce que j’ai fait. Mais j’ai quarante ans et physiquement, ça devenait difficile.

Votre meilleur et votre pire souvenir ?
Toutes les lignes de mon palmarès ont une histoire. Difficile de ressortir un souvenir marquant. Même si les deux titres de Champion restent particuliers. Le pire c’est la demie perdue contre Calais en 2000.

On parle de petite mort pour l’esprit d’un footeux. Ça va aller pour vous ?
Oui, oui ! J’ai plein de projets. Ça fait huit ans que j’ai commencé mes formations de management et d’entraineur. Je vais retourner à Bordeaux pour vivre et poursuivre dans cette voie là. J’espère pouvoir ensuite intégrer une structure pour travailler avec des gardiens. »
22-05-2013 à 20:09:04
Il mériterait de travailler avec Bx .
Toujours sérieux et fier de porter le maillot

Ah ! oui, devenir légendaire, au seuil des siècles charlatans !
(Jules LAFORGUE)
23-05-2013 à 00:25:54
Il mériterait de travailler avec Bx .
Toujours sérieux et fier de porter le maillot

j'espère aussi
30-05-2013 à 19:28:06
SALIF SANÉ À HANOVRE (g for ever)
Le frère de Ludovic Sané s’est engagé en D1 allemande et plus précisément à Hanovre pour une durée de 4 ans. Il quitte donc Nancy après sa relégation, mais rapporte tout de même 1 millions d’€uros au club lorrain.
04-06-2013 à 01:13:19
Vu qu’il paraît que le rudi garcia n’est pas si sûr de rester à lille
Et vu qu’1 certain rené girard est toujours sans club
Je vois bien le rené allait chez les gros toutous
07-06-2013 à 17:34:25
insou et chevalier vont jouer dans le club de vincent le goff
http://www.girondins4ever.com/breves/insou-et-chevalier-au-poire-sur-vie
07-06-2013 à 18:31:04
insou et chevalier vont jouer dans le club de vincent le goff
http://www.girondins4ever.com/breves/insou-et-chevalier-au-poire-sur-vie


ah je suis content pour le petit chevallier
c'est un super club de national, en plus pour le poiré
08-06-2013 à 23:32:35
BLANC N’IRA PAS À LA ROMA (g for ever)
Laurent Blanc a réagi dans La Provence en ce qui concerne son avenir d’entraineur. Il confirme qu’il a bien eu des contacts avec la Roma, mais que cela ne se fera pas. En revanche, il nie les pistes menant au PSG, et celle pour laquelle il se serait fait coiffer au poteau à la Real Sociedad : « Oui, j’ai cette volonté mais à l’heure actuelle, rien n’est fait. On a dit beaucoup de choses mais la seule que je puisse dire, c’est que ça ne se fera pas avec la Roma. C’est le seul club avec qui j’ai eu de vrais contacts et ça ne se fera pas. Tout le reste n’est qu’élucubrations. J’ai entendu qu’on m’envoyait à la Real Sociedad mais je n’ai jamais eu la moindre discussion avec ces gens… Le PSG ? Là aussi, c’est du fantasme ».
19-06-2013 à 20:52:15
Esor vers Mons (l'équipe)
En fin de contrat avec Clermont, Marvin Esor a trouvé un accord avec le RAEC Mons. Le latéral droit de 23 ans est attendu en Belgique lundi pour signer un contrat de trois ans. Il était la priorité d’Enzo Scifo, l’entraîneur de la formation belge.
21-06-2013 à 01:13:25
Reims: Krychowiak ne partira pas
Promu dans l'élite à l'issue de la saison 2011-20112 et 14e du dernier exercice de Ligue 1, le Stade de Reims ne compte pas lâcher Grzegorz Krychowiak, son milieu de terrain récupérateur qui évolue également avec la sélection polonaise. "A aucun moment nous n'avons pensé nous séparer de Grzegorz. A partir du moment où le technique avait décidé de le conserver, l'affaire était classée", a confié Jean-Pierre Caillot, le président du club champenois, à nos confrères de L'Union. Et d'ajouter au sujet des discussions entamées avec les représentants du joueur : "Bien sûr qu'ils m'ont fait part de l'intérêt d'une demi-douzaine de clubs pour Grzegorz, et notamment Fulham, très chaud sur ce dossier. Je leur ai simplement répété nos arguments. Le joueur restera au moins une saison supplémentaire. Nous sommes toujours disposés à le prolonger et à revoir les termes de son contrat." (eurosport)
21-06-2013 à 01:13:59
Reims: Krychowiak ne partira pas
Promu dans l'élite à l'issue de la saison 2011-20112 et 14e du dernier exercice de Ligue 1, le Stade de Reims ne compte pas lâcher Grzegorz Krychowiak, son milieu de terrain récupérateur qui évolue également avec la sélection polonaise. "A aucun moment nous n'avons pensé nous séparer de Grzegorz. A partir du moment où le technique avait décidé de le conserver, l'affaire était classée", a confié Jean-Pierre Caillot, le président du club champenois, à nos confrères de L'Union. Et d'ajouter au sujet des discussions entamées avec les représentants du joueur : "Bien sûr qu'ils m'ont fait part de l'intérêt d'une demi-douzaine de clubs pour Grzegorz, et notamment Fulham, très chaud sur ce dossier. Je leur ai simplement répété nos arguments. Le joueur restera au moins une saison supplémentaire. Nous sommes toujours disposés à le prolonger et à revoir les termes de son contrat." (football.fr)
21-06-2013 à 17:27:12
CIANI DÉJÀ SUR LE DÉPART ? (g for ever)
En effet, selon la presse italienne, l’ancien bordelais Michaël Ciani pourrait déjà quitter le club de Rome. Vladimir Petkovic, l’entraineur de la Lazio, n’aurait pas été convaincu par l’ancien lorientais et aurait l’envie de le remplacer. Notamment par un certaine Koné, de Lyon…
  • Liens sponsorisés